Liste des auteurs

EON va s’installer sur un nouveau marché en 2012

dimanche 1er janvier 2012

Berlin - Le géant allemand de l’énergie EON compte faire son entrée sur un nouveau marché au cours du premier semestre 2012, a indiqué son patron Johannes Teyssen, sans préciser le pays visé, dans un entretien à paraître samedi.

Nous allons réaliser une entrée réussie sur un nouveau marché dès le premier semestre, a dit M. Teyssen au quotidien économique Börsenzeitung.

La société, présente en Europe centrale et de l’Est, en Scandinavie et en Europe du Sud, s’intéresse depuis un certain temps déjà à l’Inde, au Brésil ou encore à la Turquie.

Les projets possibles ont atteint un degré de maturité qui me rend optimiste, a dit M. Teyssen au journal, évoquant une marge de manoeuvre de plusieurs milliards d’euros pour les mener à bien. Il a toutefois exclu la construction de nouvelles centrales nucléaires dans ces nouveaux marchés.

La crise de la dette, qui a forcé le groupe à des dépréciations massives sur ses activités espagnoles et italiennes au début du mois, la contre-performance de ses activités britanniques et la fermeture de deux de ses réacteurs nucléaires allemands sont autant de raisons pour EON de prospecter hors d’Europe à la recherche de nouveaux relais de croissance.

(©AFP / 30 décembre 2011 14h56)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de la brève

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cette brève
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !