Incendie à la centrale thermique EDF du Havre

vendredi 30 septembre 2011

Un incendie s’est déclaré à l’unité de Production Thermique EDF du Havre en Seine-Maritime le 28 septembre vers 17 heures.

« Le feu a pris dans un silo à charbon, en dehors du périmètre des unités de production », précise la direction de l’établissement, « sans se propager, les pompiers du Havre, mobilisés conformément aux procédures, ayant rapidement maîtrisé le départ de feu et vérifié la mise en sécurité du silo. Il n’y a eu ni blessé, ni d’incidence sur la production, ni de conséquence pour la population et l’environnement ».

Dans la soirée, le silo est toujours sous surveillance et une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’accident. Forte d’une puissance installée de 1 450 MW, la centrale du Havre compte un effectif d’environ 350 salariés.

Brève parue sur www.usinenouvelle.com

Forum de la brève