Liste des auteurs

Londres craint une pénurie d’électricité

samedi 6 octobre 2012

Le Royaume-Uni est menacé d’une pénurie d’électricité à partir de 2015, alors que les centrales à charbon ferment et qu’il est difficile d’attirer des investissements pour de nouveaux projets, a mis en garde aujourd’hui le régulateur britannique du marché de l’énergie, l’Ofgem.

Le surplus de génération électrique dans le pays pourrait chuter de 14% aujourd’hui à 4% en 2015/16, selon un rapport de l’Ofgem destiné au gouvernement. En effet, les centrales à charbon et au pétrole devraient fermer plus tôt que prévu en raison de la législation environnementale européenne et par conséquent "le risque d’une pénurie d’électricité sera au plus haut en 2015/16".

"La Grande-Bretagne est toujours confrontée à des difficultés sans précédent pour attirer des investissements destinés à fournir une énergie sûre, durable et abordable pour le consommateur", a commenté Alistair Buchanan, le directeur général de l’Ofgem.

"Nous devons trouver plus de 150 milliards de livres (186 milliards d’euros) au Royaume-Uni pour remplacer des centrales et infrastructures vieillissantes, laisser la lumière allumée dans le pays et atteindre nos objectifs en termes de carbone", a souligné sa directrice générale, Angela Knight.

AFP Publié le 05/10/2012

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de la brève

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cette brève
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !