Liste des auteurs

Nouveau record historique du prix du baril de pétrole à New York

mercredi 1er août 2007

Après l’annonce d’une baisse plus forte qu’attendu des stocks de brut aux Etats-Unis, les cours du pétrole ont atteint un niveau historique sur le marché américain, mercredi 1er août. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le cours du baril de "light sweet crude", le brut léger américain, principale référence du marché, pour livraison en septembre, s’est hissé à 78,77 dollars, dépassant ainsi le record enregistré un an et demi plus tôt en pleine offensive militaire israélienne au Liban (à 78,40 dollars, le 14 juillet 2006).

Les prix avaient déjà flambé mardi en prévision de l’annonce d’une diminution des stocks. Mais les chiffres publiés mercredi par le département américain à l’énergie sont beaucoup plus importants que prévu : les stocks de brut ont diminué de 6,5 millions de barils pour revenir à 344,5 millions alors que les analystes tablaient sur une baisse de 700 000 (selon les analystes de Reuters), à 1,13 million de barils (selon l’AFP).

Au cours des deux derniers mois, les prix du pétrole ont grimpé de plus de douze dollars à Londres comme à New York. Mercredi, au même moment, le brent à Londres était cependant en baisse, perdant 60 cents, à 76,45 dollars.

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 01.08.07

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de la brève

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cette brève
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !