Liste des auteurs

Nouvelle plainte d’Iberdrola contre EDF

mercredi 19 mars 2008

La société espagnole dénonce les avantages qui auraient été consentis par l’Etat français à son concurrent dans le cadre de sa réforme des retraites.

Le ton monte entre EDF et l’électricien espagnol Iberdrola, objet des appétits du groupe français (qui pourrait s’allier pour cela avec le premier actionnaire, la firme de BTP hispanique ACS). La société espagnole annonce ce mardi avoir déposé une nouvelle plainte à Bruxelles contre l’Etat français concernant les avantages qui auraient été consentis à son concurrent.

Iberdrola proteste en effet contre les conditions financières de la réforme des retraites chez EDF en 2004, l’accusant d’avoir reçu ainsi des aides d’Etat estimées à plus de 5 milliards d’euros.

L’électricien espagnol avait déjà déposé fin février une première plainte auprès de la Commission européenne, accusant l’Etat français verrouillé le capital d’EDF puisque la loi ne lui permet pas de descendre sous la barre des 70% du capital, mettant ainsi le géant tricolore à l’abri du risque d’une OPA.

a Tribune.fr - 18/03/08

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de la brève

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cette brève
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !