Liste des auteurs

Rachat d’actifs d’Endesa par EON : verdict de l’UE d’ici le 23 juin

mercredi 21 mai 2008

BRUXELLES - Les services européens de la concurrence se donnent jusqu’au 23 juin pour examiner le rachat par le groupe d’énergie allemand EON de certains actifs de l’espagnol Endesa et de Viesgo, une filiale espagnole de l’italien Enel, a indiqué mardi la Commission européenne.

D’ici cette date, Bruxelles décidera soit d’autoriser l’opération, éventuellement avec des conditions, soit de lancer une enquête approfondie.

EON avait été candidat malheureux au rachat de la totalité d’Endesa, tombé finalement dans l’escarcelle du concurrent italien Enel et du groupe de BTP Acciona. Cette acquisition est examinée séparément par Bruxelles, qui doit rendre son verdict d’ici le 17 juin.

Enel et Acciona ont décidé de revendre à EON certains actifs d’Endesa ainsi que Viesgo, pour un montant total de 11,8 milliards d’euros (dont 2,9 milliards de reprise de dettes).

AFP / 20 mai 2008

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de la brève

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cette brève
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !