Liste des auteurs

 Chantiers de l’Atlantique : la Lutte des travailleurs polonais vue par la presse

Dernier ajout le mardi 11 juillet 2006

Tous les Articles de la Rubrique

NOUVELOBS.COM | 11.07.06

18 sous-traitants épinglés à Saint-Nazaire

mardi 11 juillet 2006
L’Inspection du travail a retenu 45 infractions chez 18 sous-traitants des chantiers navals de Saint-Nazaire. L ’Inspection du travail a épinglé, mardi 11 juillet, 18 sous-traitants des chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), après plusieurs années de mobilisation des (...)
Un article paru sur lemonde.fr le 4 aout 2005 d’après une dépèche AFP

Les ouvriers polonais employés à Saint-Nazaire arrêtent leur grève de la faim

jeudi 4 août 2005
Treize ouvriers polonais, employés aux chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire par un sous-traitant polonais défaillant, ont obtenu le paiement de leurs deux mois d’arriérés de salaires, mercredi 3 août, après une grève de la faim de près d’une semaine. "Ils ont obtenu le (...)
NOUVELOBS.COM | 03.08.05

Ouvriers polonais : la CGT interpelle le gouvernement

mercredi 3 août 2005
La CGT "exige" que le gouvernement règle les salaires des treize ouvriers en grève de la faim et de la soif pour le versement de leurs salaires. La numéro deux de la CGT Maryse Dumas a "exigé" mercredi 3 août à Saint-Nazaire que le gouvernement français règle en "urgence" les salaires de (...)
NOUVELOBS.COM | 01.08.05

La grève de la faim des ouvriers polonais dure

lundi 1er août 2005
A Saint-Nazaire, les treize ouvriers qui réclament 2 mois de salaires impayés à leur employeur ont entamé lundi leur 4e jour de grève de la faim. Selon le syndicat CGT à Saint-Nazaire, les treize ouvriers polonais des Chantiers de l’Atlantique (Alstom Marine), en conflit depuis le 21 (...)
NOUVELOBS.COM | 28.07.05

Des ouvriers polonais en grève à Saint-Nazaire

jeudi 28 juillet 2005
Des ouvriers polonais, employés aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, ont entamé une grève. Leur salaire n’a pas été versé depuis deux mois. Le préfet de Loire-Atlantique a reçu mercredi 27 juillet une délégation représentant une quinzaine d’électriciens polonais des (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !