Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 Chômage : les analyses de la presse

Dernier ajout le mardi 16 octobre 2012

Tous les Articles de la Rubrique

La Tribune.fr - 26/05/08

Les syndicats rejettent le projet de loi renforçant les sanctions des chômeurs

lundi 26 mai 2008
Le projet gouvernemental sur l’offre "raisonnable" d’emploi, qui durcit les obligations des demandeurs d’emploi, a été présenté lundi pour avis aux partenaires sociaux dans le cadre du Comité supérieur de l’emploi. Il devrait être adopté avant l’été. Les syndicats (...)
LEMONDE.FR avec AFP | 06.05.08

L’offre "raisonnable" d’emploi provoque la colère des syndicats

mercredi 7 mai 2008
Le gouvernement a donné, mardi 6 mai, le coup d’envoi de la renégociation de l’assurance chômage, en recevant à Bercy le patronat et les syndicats pour leur exposer son scénario sur l’offre "raisonnable" d’emploi. A l’issue de la réunion, le secrétaire d’Etat (...)
LEMONDE.FR avec AFP | 14.04.08 |

Le gouvernement étudie des sanctions renforcées contre les chômeurs

lundi 14 avril 2008
Le gouvernement entamera jeudi 17 avril ses consultations avec les syndicats pour préparer le projet de réforme de l’assurance-chômage. Celui-ci prévoirait "des sanctions renforcées au bout de six mois" pour les chômeurs s’installant "trop durablement" dans le chômage, affirment Les (...)
EMONDE.FR avec AFP | 04.01.08

Syndicats et associations dénoncent l’idée de nouvelles sanctions contre les chômeurs

vendredi 4 janvier 2008
Alors que le Sénat doit commencer, mercredi 9 janvier, l’examen du projet de loi sur la fusion ANPE-Unedic, des associations de chômeurs et des syndicats ont dénoncé, vendredi, une "stigmatisation" croissante des demandeurs d’emploi de la part du chef de l’Etat. Nicolas (...)
Une dépèche AFP et Reuters parue sur lemonde.fr le 5 mai 2006

Une convention tripartite simplifie les démarches des chômeurs

vendredi 5 mai 2006
L’Etat, l’ANPE et l’Unedic ont signé, vendredi 5 mai au ministère de l’emploi à Paris, une convention tripartite qui simplifie les démarches des chômeurs et instaure un "parcours personnalisé" de retour à l’emploi. Inscrite dans le plan de cohésion sociale, cette (...)
Pages: 1 | 2 | 3
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !