Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 Crise des "Subprimes" : Eclatement de la bulle spéculative sur l’endettement des pauvres

Dernier ajout le vendredi 9 mai 2008

Tous les Articles de la Rubrique

L’Humanité du 15.04.2008

Crise financière : Scénarios du possible

mercredi 16 avril 2008
Corollaire de la globalisation, la sphère financière dicte sa loi à l’économie réelle. Les firmes transnationales se financent désormais sur les marchés financiers et les fonds de pension, hedge funds et autres fonds d’investissement leur imposent un rendement sur fonds propres au (...)
LEMONDE.FR avec AFP | 18.12.07

La BCE vient au secours de banques menacées par les crédits à risque

mardi 18 décembre 2007
La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé, mardi 18 décembre, avoir alloué 348,6 milliards d’euros aux banques, un montant massif de liquidités visant toujours à rétablir la confiance sur le marché monétaire, secoué par la crise du crédit aux Etats-Unis. La BCE leur a accordé cet (...)
NOUVELOBS.COM | 06.12.2007

USA : possible gel des taux d’emprunts

vendredi 7 décembre 2007
George Bush doit présenter un plan de soutien au secteur du crédit immobilier qui permettra le gel pendant cinq ans Le président américain George Bush présentera jeudi 6 décembre un plan de soutien au secteur du crédit immobilier qui permettra le gel pendant cinq ans des taux des emprunts (...)
La Tribune.fr - 15/10/07

Crise du subprime : création d’un fonds commun de 75 milliards de dollars

lundi 15 octobre 2007
Trois banques américaines, Citigroup, Bank of America et JPMorgan, devraient annoncer ce lundi leur intention de mettre en place un fonds commun pour racheter des titres liés au marché hypothécaire, affirme ce lundi le quotidien Financial Times. Les trois banques devraient apporter des (...)
La Tribune.fr - 09/10/07

Subprime : jusqu’à 150 milliards de dollars de défauts de paiement selon Standard & Poor’s

mardi 9 octobre 2007
L’économiste en chef de Standard & Poor’s (S&P) estime que le pic de la crise du "subprime" sera atteint en 2009. Selon l’agence de notation, le total des défauts de paiement qui lui sont liés sera compris entre 100 et 150 milliards de dollars. Il faudra attendre 2009 (...)
La Tribune.fr - 24/09/07

La crise du crédit a de beaux jours devant elle, selon le FMI

lundi 24 septembre 2007
Le directeur général du FMI, Rodrigo Rato, estime que l’assèchement des liquidités provoqué par la crise du "subprime" américain se fera surtout sentir l’an prochain et que les Etats-Unis seront le pays le plus touché. L’impact de la crise du crédit sur le cycle économique est (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !