Décriptage du projet gouvernemental

Dernier ajout le samedi 3 mai 2008

Tous les Articles de la Rubrique

Rendez-vous 2008 sur les retraites (28 avril 2008)

Les Français sont attachés à leur système de retraite et le gouvernement entend tout mettre en oeuvre pour en assurer la pérennité, pour maintenir la solidarité entre les générations et pour rétablir la confiance dans le système. Garantir dans la durée l’équilibre financier du système de retraite est possible à condition que chacun fasse preuve de responsabilité pour accompagner les décisions qui s’imposent et que l’État, les entreprises et les représentants des salariés se mobilisent pour l’emploi des seniors (…). Ce document comporte un ensemble équilibré de mesures et de pistes de réflexion issues des engagements de l’élection présidentielle, des priorités du gouvernement et des propositions formulées par les partenaires sociaux ou dans le cadre des travaux parlementaires. (Il) marque une étape importante dans le rendez-vous 2008 sur les retraites mais ne prétend pas à l’exhaustivité et n’épuise pas les discussions sur l’avenir de nos retraites.