Dernier ajout le lundi 20 janvier 2014

Tous les Articles de la Rubrique

Pour un plein emploi solidaire

Une certaine idée du progrès social : voilà ce qui guide depuis plus d’un siècle l’action sociale et revendicative et a accompagné la constitution d’une société à dominante salariale et urbaine. L’accès à un salaire garanti, à des qualifications nouvelles, à des possibilités de promotion sociale et d’ouverture sur la modernité est vécue, quelles que soient les contraintes, comme autant d’éléments de progrès.

Précarité et pauvreté sont le lot des nouvelles générations qui vivent souvent plus mal que celles qui les ont précédées. Construire des perspectives, bâtir des projets, donner sens au travail et à l’engagement social : autant de chantiers essentiels, de revendications propres à l’action syndicale ! Il y a urgence ! Nous devons ouvrir de grands débats sociaux et économiques. L’action revendicative en sortira renforcée et sa cohérence en sera accrue.