Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 L’action syndicale vue par la presse

Dernier ajout le mardi 18 février 2014

Tous les Articles de la Rubrique

La Marseillaise, le 16 novembre 2012

Centrale de Gardanne. Vers la mise en route ?

dimanche 18 novembre 2012
Le projet de reconversion sera examiné jeudi prochain par un Conseil de l’environnement. « C’est un grand pas et cela devrait déboucher sur une décision positive », a indiqué hier Roger Meï, Maire communiste de Gardanne, après l’annonce que le Conseil de l’environnement (...)
AFP / 17 octobre 2012 19h01

La direction de la centrale de Gardanne absente depuis vendredi (bis)

jeudi 18 octobre 2012
MARSEILLE - La direction de la centrale à charbon de Gardanne (Bouches-du-Rhône), qui doit être convertie en unité à biomasse, a déserté le site depuis vendredi midi selon la CGT, l’encadrement dénonçant quant à lui des incidents inacceptables survenus ce jour-là. Depuis vendredi midi, (...)
AFP / 17 octobre 2012 - 18h10

La direction de la centrale de Gardanne absente du site depuis vendredi

mercredi 17 octobre 2012
MARSEILLE - La direction de la centrale à charbon de Gardanne (Bouches-du-Rhône) a déserté le site depuis vendredi midi, a-t-on appris mercredi auprès de la CGT, qui s’inquiète par ailleurs du fait que le projet de conversion du site en unité à biomasse stagne. Propriété d’Eon (...)
GC | La Provence, le 27.01.2010

Grève à la Centrale Thermique

jeudi 28 janvier 2010
Les effets annoncés de la réduction de la production inquiettent le personnel. Hier , aucune fumée ne s’échaoppait des cheminées de la centrale électrique d’E.ON France. Signe de grève... En l’occurence 90% du personnel n’a pas pris son travail à six heures. La décision (...)
GC | La Provence du 16.10.2009

Centrale Thermique en grève et inquiétude pour l’emploi

lundi 19 octobre 2009
Dès 6 heures hier matin 80% des salariés de la centrale thermique de Gardanne étaient en grève. ils ont bloqué les quelques personnes se rendant à leur poste de travail. La production est donc stoppée pour 24 heures. Jusqu’au premier octobre 35% des parts revenaient à Charbonnage de (...)

Rassemblement à Gardanne à l’occasion de la visite de Sarkozy

jeudi 9 avril 2009
photo AFP GARDANNE (AFP) — Environ 300 personnes se sont rassemblées mardi matin à Gardanne, à l’appel de la CGT, pour dénoncer "la politique anti-sociale" du gouvernement à l’occasion de la visite de Nicolas Sarkozy dans la région d’Aix-en-Provence, a constaté un (...)
AFP / 02 avril 2009

Grève à la centrale de la Snet à Gardanne pour défendre l’avenir du site

vendredi 3 avril 2009
GARDANNE (Bouches-du-Rhône) - Les salariés de la centrale thermique de la Snet à Gardanne, filiale du groupe allemand EON, étaient en grève jeudi pour défendre leur usine, menacée de fermeture, et appeler l’Etat à tenir ses engagements, a constaté une journaliste de l’AFP. La (...)
AFP / 27 mars 2009

La Snet (EON France) abandonne un projet de centrale au gaz à Gardanne

lundi 30 mars 2009
PARIS - Le fournisseur d’énergie Snet, filiale française du groupe allemand d’énergie EON, a abandonné son projet de construire une centrale à cycle combiné gaz à Gardanne (Bouches-du-Rhône) dont la rentabilité était jugée trop faible, a indiqué une porte-parole à l’AFP (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !