Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 La Russie recherche la maïtrise de ses ressources énergétiques

Dernier ajout le samedi 11 avril 2009

Tous les Articles de la Rubrique

LEMONDE.FR avec AFP | 20.12.07

La Russie signe un accord pour construire un nouveau gazoduc en mer Caspienne

jeudi 20 décembre 2007
Moscou va renforcer son ascendant sur les provisions de gaz de l’Asie centrale. Un accord sur la construction d’un gazoduc allant de la mer Caspienne à la Russie a en effet été signé jeudi 20 décembre au Kremlin, entre la Russie, le Kazakhstan et [le Turkménistan- mot 123] (...)
La Tribune.fr - 05/07/07

Gazprom compte investir 420 milliards de dollars d’ici à 2030

jeudi 5 juillet 2007
Son président, Dimitri Medvedev, souligne dans une interview au journal Vedomosti, que Gazprom compte ainsi conforter ses approvisionnements et ses exportations.Il explique que ce montant représente 18 milliards de dollars investis chaque année en moyenne. Qui dit mieux ? Le monopole gazier (...)
LAURE MANDEVILLE. | Le Figaro le 25 juin 2007

Poutine tisse sa toile gazière dans les Balkans

lundi 25 juin 2007
Alors que le président russe veut promouvoir un nouveau projet de gazoduc en Europe du Sud, les experts s’interrogent sur la capacité de la Russie à mettre assez de gaz dans les tuyaux. UN NOUVEL ÉPISODE de la bataille russo-occidentale pour les voies de sortie du gaz russe a commencé (...)
La Tribune.fr - 18/04/07

Accord finalisé entre Gazprom et Shell sur le projet russe Sakhaline-2

mercredi 18 avril 2007
Gazprom prendra 50% plus une action du projet moyennant 7,45 milliards de dollars. Gazprom et la compagnie anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell ont conclu ce mercredi un accord par lequel le monopole gazier russe contrôlera le projet pétrolier et gazier Sakhaline-2. A l’issue de trois (...)
Le Monde (avec AFP, Reuters.) le 22 décembre 2006

Gazprom prend Sakhline-2

vendredi 22 décembre 2006
Le géant gazier russe Gazprom va devenir l’actionnaire majoritaire du projet Sakhaline-2 qui doit permettre d’exporter par bateau, à partir de l’été 2008, du gaz naturel liquéfié (GNL) depuis cette île située au large de l’Extrême-Orient russe. Gazprom détiendra 50 % (...)
Article paru dans Le Monde le 16 novembre 2006

Sakhaline 2 : Moscou veut déposer plainte contre Shell devant la justice internationale

jeudi 16 novembre 2006
La Russie prépare une plainte auprès de la Cour d’arbitrage internationale de Stockholm pour "dissimulation d’informations importantes" sur des "dommages écologiques" générés par le gigantesque projet pétrolier et gazier Sakhaline 2 mené, notamment, par Shell. "Nous élaborons notre (...)
La Tribune.fr - 27/10/06

La Russie accentue ses pressions sur Total

vendredi 27 octobre 2006
Les autorités russes estiment que le pétrolier français ne respecte pas ses accords de licence dans le gisement de Khariaga. Elles mettent le groupe en demeure de remédier au problème. Les autorités russes précisent peu à peu leurs menaces sur les licences détenues par le groupe pétrolier (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !