Liste des auteurs

 Le CNE contraire au droit international (articles de presse)

Dernier ajout le samedi 17 novembre 2007

Tous les Articles de la Rubrique

LEMONDE.FR avec AFP | 14.11.07

L’Organisation internationale du travail condamne le contrat nouvelle embauche

mercredi 14 novembre 2007
Le contrat nouvelle embauche (CNE), en vigueur en France depuis août 2005, a été recalé, mercredi 14 novembre, devant l’Organisation internationale du travail (OIT), car la période d’essai de deux ans n’est pas "raisonnable". Le 9 septembre, avant le verdict de l’OIT, (...)
FRANçOIS WENZ-DUMAS | Libération le 27.10.2007

Le Medef prêt à licencier le CNE de Villepin

samedi 27 octobre 2007
ocial. Déjà contesté juridiquement, le contrat serait lâché par l’organisation patronale. Le contrat nouvelle embauche (CNE) vit sans doute ses dernières semaines : même le Medef n’en veut plus. Vendredi, Cathy Kopp, qui remplaçait Denis Gautier-Sauvagnac à la tête de la délégation (...)
lefigaro.fr avec AFP. le 23 octobre 2007

Le CNE bientôt enterré ?

mardi 23 octobre 2007
L’Organisation internationale du travail s’apprêterait à condamner le contrat nouvelles embauches qui autorise à licencier un salarié sans motif pendant deux ans. « À juste titre », estime la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse. Le contrat nouvelles (...)
Le Figaro le 01 août 2007

Nouveau coup contre le CNE.

mercredi 1er août 2007
Le tribunal administratif de Poitiers a reconnu le droit du Poitou-Charentes de ne pas aider les entreprises qui embauchent en CNE. LE POITOU-CHARENTES a le droit de ne pas aider les entreprises qui embauchent en CNE. Présidée par Ségolène Royal, la Région avait décidé en février et juin 2006 (...)
LEMONDE.FR avec AFP | 20.10.06 |

Le tribunal des conflits devra arbitrer la querelle juridique sur le CNE

vendredi 20 octobre 2006
Le gouvernement a essuyé, vendredi 20 octobre, un revers dans la bataille juridique sur le contrat nouvelles embauches (CNE) : la cour d’appel de Paris s’est déclarée compétente pour examiner la validité de ce contrat alors qu’il soutenait que cet examen était du seul ressort (...)
Une dépèche AFP parue sur lemonde.fr le 28 avril 2006

Les prud’hommes de Longjumeau jugent le CNE contraire au droit international

vendredi 28 avril 2006
Alors que le contrat première embauche est définitivement enterré, son grand frère, le contrat nouvelle embauche (CNE) connaît un premier revers sur le plan juridique. Le conseil des prud’hommes de Longjumeau (Essonne) a requalifié, vendredi 28 avril, un contrat nouvelle embauche en CDI, (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !