Liste des auteurs

 Le Contrat Nouvelle Embauche : retour d’expérience (articles de presse)

Dernier ajout le mardi 16 janvier 2007

Tous les Articles de la Rubrique

Les conséquences au quotidien pour les salariés concernés
La Tribune.fr - 15/01/07

Les petites entreprises ont moins recours au CNE

lundi 15 janvier 2007
Le recours au Contrat Nouvelle Embauche s’est fait moins ressentir ces derniers mois en raison d’une hausse des embauches en CDI de la part des petites entreprises. Les chiffres publiés cet après-midi par l’Acoss (Agence centrale des organismes de Sécurité sociale) sont sans (...)
NOUVELOBS.COM | 14.11.06

CNE : 53% des ruptures du fait de l’employeur

mardi 14 novembre 2006
Les contrats nouvelles embauches rompus au dernier trimestre 2005, l’ont été dans 53% des cas à l’initiative de l’employeur et dans 47% du salarié. L ’Enquête trimestrielle du ministère de l’Emploi (Dares) sur les mouvements de la main d’œuvre (EMMO), (...)
Dépèche AFP parue sur lemonde.fr le 3 aout 2006

Créé il y a un an, le CNE suscite toujours la polémique

jeudi 3 août 2006
Le premier CNE ou contrat nouvelles embauches, signé le 3 août 2005, a fait des petits : en près d’un an, l’administration a enregistré plus de 550 000 intentions d’embauche en CNE. Ce contrat à durée indéterminée, débutant par une période de deux ans au cours de laquelle (...)
une dépèche AFP parue sur lemonde.fr le 14 février 2006

Les premiers dossiers de salariés embauchés en CNE arrivent aux prud’hommes

mardi 14 février 2006
Renvoyé pour avoir réclamé le paiement de ses "heures sup", être tombé malade ou s’être promené en jogging : six mois après la création du contrat nouvelle embauche (CNE), les syndicats annoncent que les premiers dossiers de salariés embauchés en CNE et contestant le motif de leur (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !