Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 Le gaz : l’autre grand combustible fossile

Dernier ajout le mardi 1er octobre 2013

Tous les Articles de la Rubrique

Le figaro du 26 septembre 2013

Gaz : nouvelle taxe en vue

jeudi 26 septembre 2013
Les ménages abonnés au gaz, jusqu’ici exemptés de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN), y seront soumis à partir de l’an prochain, dans le cadre de la création de la contribution énergie climat prévue dans le projet de budget 2014. Cette taxe, instaurée en (...)
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 20.07.2012

Gaz de schiste : le gouvernement maintiendra l’interdiction de la fracturation hydraulique

vendredi 20 juillet 2012
Le gouvernement ne reviendra pas sur l’interdiction de la fracturation hydraulique, technique interdite par une loi en France et jugée hautement polluante pour l’exploration des gaz de schistes, a annoncé vendredi 20 juillet la ministre de l’écologie et de l’énergie, (...)
Le Monde.fr avec AFP | 09.07.2012

La fracturation hydraulique poserait un risque pour les sources d’eau

mercredi 11 juillet 2012
La fracturation hydraulique, qui permet d’exploiter des gisements de gaz naturel, pourrait poser un risque pour les sources d’eau potable du fait de l’existence de conduits souterrains naturels, selon une étude publiée lundi 9 juillet aux Etats-Unis. Les défenseurs de cette (...)
LEMONDE.FR avec AFP | 27.04.10

EDF va prendre une part de 20 % dans le projet de gazoduc South Stream

mercredi 28 avril 2010
Le groupe énergétique français EDF aura une part de 20 % dans le projet de gazoduc russo-italien South Stream, le géant russe Gazprom et le groupe italien ENI devant chacun lui vendre 10 %, a déclaré mardi 27 avril le premier ministre russe, cité par les agences russes. "C’est une (...)
La Tribune.fr - 14/04/08

Tensions attendues sur le marché du gaz naturel liquéfié

lundi 14 avril 2008
"Dès 2012, il y aura une forte tension sur l’approvisionnement en GNL", prévoit Colette Lewiner, du cabinet d’étude Capgemini. Le marché mondial du gaz naturel liquéfié (GNL) devrait se tendre dès 2012, en raison d’une demande croissante pour cette source d’énergie, qui (...)
La Tribune.fr - 07/09/07

Moscou va investir 93 milliards de dollars dans l’exploitation du gaz sibérien

vendredi 7 septembre 2007
Le projet, concocté par Gazprom, a été approuvé cette semaine par le ministère de l’Energie. Il alimentera l’Asie dont la demande croît rapidement, mais aussi le marché intérieur, par gazoducs et tankers. La Russie a approuvé un programme d’exploitation des vastes champs (...)
The Associated Press - 07/07/07

Sonatrach et l’Américain KBR signent un contrat de 2,88 millions de dollars pour la réalisation d’une usine GNL en Algérie

samedi 7 juillet 2007
La compagnie pétrolière publique algérienne Sonatrach et la société américaine Kellog Brown and Root (KBR) ont signé, samedi, à Alger un contrat portant sur la réalisation d’un nouveau train de Gaz naturel liquéfié (GNL) à Skikda (400km à l’est d’Alger). D’une capacité (...)
Pages: 1 | 2 | 3
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !