Liste des auteurs

 Le rachat d’Edison vu par la presse

Dernier ajout le lundi 19 mars 2007

Tous les Articles de la Rubrique

La Tribune - édition électronique du 12/08/05

Bruxelles donne son feu vert à l’OPA d’EDF sur Edison

vendredi 12 août 2005
La Commission européenne a donné son accord au rapprochement entre Edison et EDF. Le groupe français prendra le contrôle opérationnel de son concurrent italien. La Commission européenne a donné son feu vert au rachat des minoritaires du numéro deux italien de l’électricité Edison par le (...)
La Tribune - édition électronique du 30/05/05

Accord signé entre EDF et Enel

lundi 30 mai 2005
Les deux groupes d’énergie ont signé un accord permettant à Enel de faire son entrée sur le territoire français en participant au programme nucléaire EPR. Après deux ans d’âpres négociations, un accord de partenariat entre EDF et l’Italien Enel a finalement été signé, ce (...)
Un article paru dans le Figaro le 17 mai 2005

EDF veut rassurer sur ses finances après la prise de contrôle d’Edison

mardi 17 mai 2005
Electricité de France (EDF), qui prépare activement son introduction en Bourse, a cherché hier à rassurer sur sa situation financière après la prochaine prise de contrôle d’Edison en partenariat avec AEM. Cette opération - qui passera par une offre publique d’achat (OPA) - va (...)
La Tribune - édition électronique du 13/05/05

EDF et AEM paient 4 milliards d’euros pour le contrôle d’Edison

samedi 14 mai 2005
EDF et la régie milanaise d’électricité ont confirmé leur accord de rachat d’Edison. Une holding va reprendre les titres d’Edison détenus par Italenergia Bis (62%) pour 4,08 milliards d’euros. Une offre sur le solde du capital sera lancée par la suite. Le principe (...)
Un article paru dans Libération le 7 mai 2005

EDF en Italie : Quatre ans de bataille électrique

lundi 9 mai 2005
La décision du groupe français EDF de se maintenir au capital d’Edison met un terme à quatre ans de bataille politique et financière. Mai 2001. EDF s’invite au capital de Montedison, holding industriel qui sera progressivement recentré sur l’énergie et rebaptisé Edison. La (...)
La Tribune - édition électronique du 03/05/05

EDF pourrait trancher jeudi sur le cas Edison

mardi 3 mai 2005
L’électricien français pourrait prendre sa décision jeudi sur le dossier Edison au cours d’un conseil d’administration. Un désengagement serait à l’ordre du jour. Proche de l’issue. Le groupe EDF envisage de tenir dès jeudi un conseil d’administration au (...)
un article paru sur lemonde.fr le 14 avril 2005

L’accord entre EDF et l’italien Enel va ouvrir la voie au règlement du contentieux sur Edison

vendredi 15 avril 2005
E DOSSIER italien d’EDF avance à grand pas. Le groupe français et Enel, le numero un de l’électricité en Italie, soumettent actuellement à la Commission européenne un projet de protocole d’accord qui prévoit entre autres d’ouvrir plus largement le marché français à Enel, (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !