Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 Les analyses de la presse

Dernier ajout le lundi 10 avril 2006

Tous les Articles de la Rubrique

une dépèche AFP parue sur lemonde.fr le 8 avril 2006

Tractations sur le CPE sur fond de poursuite de la mobilisation

samedi 8 avril 2006
Gouvernement et parlementaires UMP sont toujours à la recherche d’une sortie de crise à quelques jours des vacances de l’Assemblée nationale et du Sénat. Des tractations devaient se poursuivre pendant le week-end entre le gouvernement et sa majorité pour présenter dès lundi une (...)
Une dépèche AFP et Reuters parue sur lemonde.fr le 1er avril 2006

CPE : une proposition de loi "aussi vite que possible", avec le dialogue pour "priorité"

samedi 1er avril 2006
Vendredi soir, Jacques Chirac a demandé une "nouvelle loi" aménageant le contrat première embauche, sans plus de précisions. Samedi, à l’issue d’une réunion des responsables UMP avec Dominique de Villepin, à Matignon, Nicolas Sarkozy et Bernard Accoyer ont annoncé que c’est (...)
Une dépèche AFP parue sur liberation.fr le 24 mars 2006

Un pour douze, douze pour un

vendredi 24 mars 2006
L’intersyndicale des douze organisations de salariés, étudiants et lycéens opposées au CPE demande à être reçue dans son intégralité vendredi après-midi par le Premier ministre qui n’a convié que les cinq confédérations • Syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens (...)
Une dépèche AFP et Reuters parue sur lemonde.fr le 22 mars 2006

Dominique de Villepin refuse tout "retrait", "suspension" et "dénaturation" du CPE

mercredi 22 mars 2006
Dominique de Villepin est resté ferme, mardi 21 mars au soir, devant les parlementaires UMP invités à Matignon. "Sur cette loi, il y a trois choses qui sont impossibles. La première, c’est le retrait, parce que cela voudrait dire que nous capitulons devant la logique des ultimatums et des (...)
Une dépèche AFP parue sur lemonde.fr le 9 mars 2006

Dominique de Villepin entend appliquer le CPE "dans les prochaines semaines"

jeudi 9 mars 2006
Dominique de Villepin a déclaré, jeudi 9 mars, au Sénat, que la loi sur l’égalité des chances, et notamment le contrat première embauche (CPE), entreraient en application "dans les prochaines semaines", ajoutant qu’il ferait très bientôt des propositions pour "enrichir le parcours (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !