Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 Luttes pour une juste rémunération du travail

Dernier ajout le mardi 7 octobre 2008

Tous les Articles de la Rubrique

La Tribune.fr - 31/03/08

Berlin évite la grève en octroyant 5,1% d’augmentation aux fonctionnaires

mardi 1er avril 2008
Alors que d’autres grèves, notamment dans les transports, ont paralysé l’Allemagne ces dernières semaines, l’Etat et les communes accordent une augmentation de salaire de 5,1% cette année et de 2,8% l’an prochain pour les fonctionnaires. Ouf ! La grève dans les services (...)
La Tribune.fr - 20/02/08

Hausse historique des salaires dans la sidérurgie outre-Rhin, de quoi alerter la BCE

jeudi 21 février 2008
Le grand syndicat allemand IG Metall a décroché une hausse de salaire de 5,2% dans le secteur de l’acier. Du jamais vu depuis quinze ans. La Banque centrale européenne pourrait s’émouvoir des risques inflationnistes d’une telle mesure. Cela faisait quinze ans que cela (...)
afp | 27 septembre 2007

Fin de grève express chez General Motors

jeudi 27 septembre 2007
Entreprise. L’engagement du constructeur à ne pas délocaliser a convaincu les salariés. Hier, les équipes de l’après-midi ont repris le chemin des usines. General Motors (GM) et le syndicat UAW (United Auto Workers) sont parvenus à un accord, mettant fin à la grève qui paralysait (...)
Le Monde.fr le 26.09.2007

Allemagne : la stagnation des salaires depuis vingt ans fait polémique

mercredi 26 septembre 2007
La une du premier journal allemand Bild, lundi 24 septembre, n’a pas dû donner à des milliers de salariés l’envie de commencer leur semaine : se basant sur des statistiques du ministère du travail, le journal à grand tirage affirme en effet qu’outre-Rhin, les salaires nets (...)
LEMONDE.FR avec AFP et AP | 24.09.07

Grève nationale chez le constructeur américain General Motors

lundi 24 septembre 2007
L’échec des négociations sur le renouvellement du contrat salarial d’entreprise entre le constructeur automobile General Motors (GM) et ses salariés a débouché sur un mouvement de grève touchant plusieurs usines, lundi 24 septembre. Près de 73 000 employés de GM ont cessé le travail (...)
Pages: 1 | 2 | 3
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !