Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 Pénibilité du travail : la presse analyse les négociations

Dernier ajout le vendredi 28 mars 2008

Tous les Articles de la Rubrique

La Tribune.fr - 04/03/08

Négociation pénibilité : le patronat maintient sa proposition de retraite progressive

mardi 4 mars 2008
Le Medef a proposé mardi aux syndicats de faire un état des lieux de son "dispositif pénibilité", en évaluant notamment le nombre de bénéficiaires. Mais les syndicats ne veulent pas d’un mi-temps pénibilité en fin de carrière. Le patronat campe sur sa position dans la négociation sur la (...)
La Tribune.fr - 07/02/08

Pénibilité au travail : le patronat désespère les syndicats

jeudi 7 février 2008
La quinzième séance de négociation n’a pas permis aux partenaires sociaux de rapprocher leurs positions. Le Medef refuse d’accéder à la revendication des syndicats d’instaurer un système de départ en retraite anticipée pour les salariés ayant connu des conditions de travail (...)
La Tribune.fr - 25/01/08

La négociation sur la pénibilité au travail va à l’échec

vendredi 25 janvier 2008
Le député UMP Jean-Frédéric Poisson a été récemment chargé d’un rapport sur le sujet qu’il doit rendre "en avril", soit "avant le rendez-vous prévu par le gouvernement sur les retraites". La négociation sur la pénibilité au travail, démarrée en février 2005, s’est enlisée. (...)
une dépèche AFP parue sur lemonde.fr le 27 septembre 2005

Le Medef accepte l’idée d’une retraite anticipée après un métier pénible

mardi 27 septembre 2005
Huit mois après le début des négociations sur la pénibilité au travail, mardi 27 septembre, le patronat a pour la première fois accepté de discuter du principe d’un droit à la retraite anticipée pour les salariés ayant effectué des métiers pénibles, mais pas de son financement. "Le (...)
Un article paru dans Le Figaro du 22 juin 2005

Pénibilité au travail : les syndicats critiquent le projet du patronat

mercredi 22 juin 2005
Les partenaires sociaux sont encore loin de se mettre d’accord sur la pénibilité. Réunis hier au siège du Medef pour une troisième séance de négociation, les syndicats ont jugé encore trop vague et incomplet le projet d’accord soumis par le patronat. Ce projet de quatre pages se (...)
NOUVELOBS.COM | 12.04.05

PENIBILITE : Nouveau rendez-vous patronat/syndicats

mardi 12 avril 2005
Ils se retrouvent pour une deuxième séance de négociations pour examiner "l’état de la situation en matière d’amélioration des conditions de travail et de pénibilité". atronat et syndicats se retrouvent mardi 12 avril pour une deuxième séance de négociations sur la pénibilité au (...)
vendredi 11 février 2005 (Reuters - 20:05)

La pénibilité du travail et l’emploi des seniors comme priorités

dimanche 13 février 2005
PARIS - Syndicats et patronat ont ouvert quatre chantiers de négociations, notamment sur la pénibilité au travail et l’emploi des seniors, pour lesquels ils ont convenu d’un calendrier et d’une méthode de travail. Le Medef a dès l’abord balisé le terrain en prévenant (...)
Pages: 1 | 2
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !