Liste des auteurs

 Renault, "la gestion par le stress" et ses conséquences

Dernier ajout le lundi 10 mars 2014

Tous les Articles de la Rubrique

A Renault Cléon, un plan "viennoiseries" contre les suicides

lundi 10 mars 2014
À rire ou à pleurer  ? La direction de l’usine Renault de Cléon a décidé d’offrir des croissants au personnel pour… prévenir les suicides. C’est ainsi. Plantons le décor. Une usine de 4 000 salariés, implantée depuis la fin des années 1950 dans une boucle de (...)
Le Monde le 15.02.2009

Classement sans suite dans l’affaire des suicides du Technocentre Renault

dimanche 15 février 2009
Le procureur de la République de Versailles, Michel Desplan, a déclaré, vendredi 13 février, que le parquet avait prononcé, début janvier, un classement sans suite dans l’affaire concernant trois suicides de salariés du Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines), entre octobre 2006 et (...)
La Tribune.fr - 26/10/07

Renault : un deuxième suicide de salarié reconnu comme accident du travail

samedi 27 octobre 2007
La décision a été rendue par la Sécurité sociale. Sur les trois suicides, deux sont donc désormais reconnus comme "ayant un lien avec le travail". Le troisième dossier n’est pas encore clos. Un deuxième suicide d’un salarié du Technocentre de Renault à Guyancourt a été classé comme (...)
AFP - LIBERATION.FR : jeudi 27 septembre 2007

Nouveau suicide chez Renault

vendredi 28 septembre 2007
Ce technicien travaillait dans un centre de l’Eure. C’est la quatrième cas depuis octobre 2006. Un technicien de Renault, travaillant au centre d’essai d’Aubevoye, dans l’Eure, rattaché au technocentre de Guyancourt (Yvelines), s’est suicidé lundi à son (...)
AFP Le 4 mai 2007

Un suicide chez Renault reconnu comme accident du travail

vendredi 4 mai 2007
La Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine a reconnu, jeudi 3 mai, comme un accident du travail le premier de la série des trois suicides de salariés du Technocentre de Renault, à Guyancourt. "Cette reconnaissance d’un lien avec le travail est une étape (...)
LE MONDE | 18.03.07

Renault Guyancourt : Suicide au bureau

dimanche 18 mars 2007
Lorsqu’elle ouvre Le Monde du 2 février, trois mois après le suicide de son mari, Sylvie hésite entre colère et consternation. La mort d’Antonio n’a pas été considérée comme un accident du travail par la caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine ! Les (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !