Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 SNCM : pour un service public maritime

Dernier ajout le samedi 9 juin 2007

Tous les Articles de la Rubrique

Un article deA. Sé paru dabs Le figaro du 17 octobre 2005

SNCM : reprise sur fond de manifestations

lundi 17 octobre 2005
Maritime Les rotations de navires ont repris calmement vers la Corse et le Maghreb. Le gouvernement et les repreneurs doivent s’atteler au plan de reprise. LE RETOUR à la normale s’est poursuivi ce week-end à la SNCM. Samedi matin, le désormais emblématique Pascal-Paoli est arrivé (...)
MARSEILLE, 14 oct 2005 (AFP) - 20h23

SNCM : les procédures judiciaires suivront leur cours (préfet PACA)

samedi 15 octobre 2005
Le protocole d’accord de fin de conflit à la SNCM prévoit qu’il n’y aura aucune sanction administrative contre les grévistes mais les procédures judiciaires entamées "suivent leur cours", a affirmé vendredi le préfet de la région PACA, Christian Frémont, sur France 3. "Il a (...)
une dépèche AFP parue sur lemonde.fr le 13 octobre 2005

A la SNCM, le trafic reprendra vendredi au plus tard

jeudi 13 octobre 2005
u point mort pendant 23 jours de grève, le trafic de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM), reprendra au plus tard vendredi 14 octobre, selon la compagnie. Toutefois, un départ jeudi soir n’est pas exclu si le nombre de passagers est suffisant. Avant la grève, cinq traversées (...)
Un article paru sur lemonde.fr d’après des dépèches AFP et Reuters le 13 octobre 2005

Pour M. de Villepin, la fin de la grève à la SNCM écarte le risque d’un dépôt de bilan

jeudi 13 octobre 2005
près vingt-quatre jours de conflit, les grévistes de la SNCM ont voté à une écrasante majorité la reprise du travail, jeudi 13 octobre, pour éviter un dépôt de bilan de la compagnie maritime. Un demi-millier de marins et de salariés sédentaires ont participé au vote, qui a eu lieu à bulletin (...)
Un article paru sur. Liberation.fr le 13 octobre 2005

SNCM : la reprise du travail votée à une écrasante majorité

jeudi 13 octobre 2005
Après vingt-quatre jours de grève, le « oui à la reprise de l’activité pour éviter un dépôt de bilan » l’a emporté à 87% lors d’un vote à bulletins secrets es marins de la SNCM sifflent la fin de la grève, mais pas celle du bras de fer. Jeudi, à Marseille, ils ont voté en (...)
NOUVELOBS.COM | 11.10.05

SNCM : le PDG maintient la pression sur les grévistes

mardi 11 octobre 2005
Bruno Vergobbi a annoncé mardi aux syndicats que la compagnie serait en cessation de paiement "vendredi à minuit" si le travail ne reprenait pas, a rapporté un délégué FO à l’issue du CE. Plus tôt, Dominique de Villepin avait parlé d’"heure de vérité". L a SNCM serait en cessation (...)
Reuters - lundi 10 octobre 2005 (20:42)

Les syndicats quittent la réunion du CA de la SNCM

mardi 11 octobre 2005
MARSEILLE - Les syndicats de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) ont quitté la réunion du conseil d’administration de la compagnie maritime pour signifier leur désaccord avec le plan de sauvetage proposé par le gouvernement. "On assiste au diktat de l’Etat. Il n’y (...)
NOUVELOBS.COM | 10.10.05

"Nous voulons éviter le dépôt de bilan"

lundi 10 octobre 2005
par Jean-Claude Grazziani, secrétaire général du comité régional de la CGT pour la Corse L’exigence d’une participation de l’Etat à 51% dans le capital de la SNCM ne figure pas dans la demande d’une "reprise des discussions" de la CGT. Comment expliquez-vous une telle (...)
Une dépèche AFP publiée le 10 octobre 2005

France : fiasco de la réunion sur la SNCM entre ministres et syndicats

lundi 10 octobre 2005
MARSEILLE (AFP) - La réunion de la dernière chance entre les ministres de l’Economie et des Transports Thierry Breton et Dominique Perben et les syndicats de la SNCM, a tourné au fiasco lundi à Marseille, au terme d’une heure et demie de discussions, précédant un conseil (...)
NOUVELOBS.COM | 06.10.05

SNCM : Breton veut passer en force

jeudi 6 octobre 2005
Le ministre de l’Economie a demandé jeudi à la compagnie de "mettre en oeuvre" rapidement sa dernière proposition de tour de table, dans lequel l’Etat et les salariés disposeront d’une minorité de blocage. L e gouvernement s’apprête à passer en force dans le dossier de (...)
Pages: 1 | 2 | 3
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !