Travail pénible : négociations patronat syndicat

Dernier ajout le vendredi 18 juillet 2008

Tous les Articles de la Rubrique

Les confédérations réclamaient l’ouverture des négociations sur la pénibilité au travail et sur l’emploi des seniors depuis plus d’un an. Les discussions sur le premier de ces thèmes débuteront finalement, vendredi 11 février, mais elles seront préparées, cette semaine, par une série de rencontres bilatérales entre le Medef et les organisations syndicales. La CFE-CGC inaugurera ces entretiens, le mercredi 26 janvier, suivie de la CFDT, vendredi 28, puis de FO et de la CGT, le 4 février. L’ultime rencontre avec la CFTC se tiendra la veille de la première séance plénière, le 10 février.
Cgt. Déclaration du 05 Juin 2007

Pénibilité-retraite anticipée : après 2 ans de négociations, premier déblocage

mardi 5 juin 2007
Si un premier pas est franchi, l’essentiel reste à faire. Mais ce recul du Medef montre que la pression revendicative et les attentes des salariés ne peuvent être totalement ignorées par le patronat Pour la 9ème fois se tenait le 5 juin une séance de négociation sur la reconnaissance de (...)