Liste des auteurs

 chapitre 1 : l’offre de Gaz Natural

Dernier ajout le dimanche 5 février 2006

Tous les Articles de la Rubrique

LExpansion.com du 3 janvier 2006

Madrid empêtré dans l’imbroglio Gas Natural/Endesa

mercredi 4 janvier 2006
Submergé d’avis consultatifs contradictoires après que le tribunal de la concurrence espagnol s’est prononcé contre la commission nationale de l’énergie, le gouvernement a un mois pour dire oui ou non à cette fusion à 22,5 milliards d’euros. L’une a dit oui, mais (...)
REUTERS | 21.12.05

Feu vert de la CNE espagnole à la fusion Gas Natural/Endesa

mercredi 21 décembre 2005
MADRID (Reuters) - La Commission nationale de l’énergie espagnole a donné son feu vert au rachat d’Endesa par Gas Natural pour 22 milliards d’euros, mais à certaines conditions. La CNE précise mardi avoir voté en faveur de la fusion à cinq voix contre quatre. Elle soumettra (...)
La Tribune - édition électronique du 16/11/05

Endesa promet d’importants dividendes grâce à ses bons résultats

mercredi 16 novembre 2005
L’électricien espagnol a dégagé un bénéfice supérieur aux attentes sur les neuf premiers mois 2005. Afin de contrer l’OPA de Gas Natural, il promet d’importants dividendes. Mais Endesa ne peut pas verser de dividendes extraordinaires alors qu’il est la cible d’une (...)
REUTERS | 15.11.05 | 16:22

Gas Natural a franchi une étape vers le contrôle d’Endesa

mardi 15 novembre 2005
BRUXELLES/STRASBOURG (Reuters) - Le groupe espagnol Gas Natural a franchi une étape importante vers la prise de contrôle de son compatriote Endesa grâce à la décision annoncée par la Commission européenne selon laquelle l’examen de cette opération ne relève pas de ses compétences et sera (...)
Un article paru sur latribune.fr le 3 octobre 2005

Endesa promet 7 milliards d’euros de dividendes pour contrer l’OPA de Gas Natural

lundi 3 octobre 2005
Le numéro un espagnol de l’électricité continue de s’opposer à l’offre de Gas Natural. Il cherche ainsi à séduire ses actionnaires actuels en annonçant la distribution de 7 milliards d’euros de dividendes sur cinq ans. Endesa contre-attaque. Comme promis (voir (...)
Une dépèche Reuters du 16 septembre 2005 (19:13)

Endesa écarte l’idée de négociations sur l’OPA Gas Natural

vendredi 16 septembre 2005
MADRID - Le président d’Endesa Manuel Pizarro écarte toute négociation avec La Caixa, actionnaire de contrôle à l’origine de l’OPA de Gas Natural, l’électricien espagnol estimant que l’offre hostile avait rompu un pacte de non-agression. Endesa a rejeté (...)
AFP 16.09.05 | 14h28

Endesa dépose un recours contre la règle espagnole sur les OPA (pdt)

vendredi 16 septembre 2005
e groupe d’électricité espagnol Endesa a annoncé vendredi le dépôt d’un recours administratif pour contester l’obligation de passivité qui lui est imposée dans le cadre de l’OPA hostile de Gas Natural dont il est la cible. Le recours a été déposé contre la Commission (...)
AFP 16.09.05 | 14h23

Endesa affirme n’avoir "pas" eu de contacts avec Axa

vendredi 16 septembre 2005
e président d’Endesa, Manuel Pizarro, a affirmé vendredi que son groupe n’avait eu aucun contact avec l’assureur français Axa, qui vient d’annoncer qu’il avait dépassé le seuil des 5% de participation dans le groupe électrique espagnol. "Je ne connais pas les (...)
Un article de Sonya Dowsett paru dans une dépèche Reuters du 9 septembre 2005

Endesa se défendra jusqu’au bout contre l’OPA de Gas Natural

samedi 10 septembre 2005
MADRID - Le géant espagnol de l’électricité Endesa promet de se défendre jusqu’au bout contre l’OPA hostile de 22 milliards d’euros de son compatriote Gas Natural, plus petit que lui. Le président d’Endesa, Manuel Pizarro, a estimé que cette offre soulevait (...)
La Tribune - édition électronique du 09/09/05

L’Italien Enel s’insurge contre les manoeuvres espagnoles sur la Snet

vendredi 9 septembre 2005
Le groupe d’énergie italien voudrait s’emparer du groupe français Snet, actuellement contrôlé par l’espagnol Endesa. Mais Gas Natural, qui a lancé une OPA sur ce dernier, souhaite revendre directement la Snet à son compatriote Iberdrola. L’Offre Publique d’Achat (...)
AFP mardi 06 septembre 2005- 21h32

Gas Natural veut dominer en Espagne et devenir 3e mondial

mardi 6 septembre 2005
MADRID (AFP) - Le groupe gazier espagnol Gas Natural a maintenu le cap sur son OPA sur la compagnie électrique Endesa, opération qui le propulserait 3ème groupe énergétique mondial en nombre de clients, malgré un refus essuyé mardi soir auprès du conseil d’administration d’Endesa. (...)
Un article de Daniel de la Puente Reuters 06.09.05 | 20:10

L’électricien espagnol Endesa rejette l’OPA de Gas Natural

mardi 6 septembre 2005
BARCELONE - Endesa, premier groupe espagnol de l’électricité, rejette l’offre de 22,55 milliards d’euros présentée par Gas Natural, en la qualifiant d’hostile et en estimant ses modalités "clairement insuffisantes." L’offre ne reflète en aucune manière la valeur (...)
Une dépèche AFP

Gas Natural lancerait OPA sur Endesa à 22-23 euros par action (courtiers)

lundi 5 septembre 2005
Le groupe énergétique espagnol Gas Natural s’apprêterait à lancer une offre publique d’achat (OPA) sur le groupe d’électricité Endesa, au prix de 22 à 23 euros par action, selon des sources de marché, alors que l’autorité des marchés espagnols a suspendu les cours des (...)
Un article de Juan Navarro publié par Reuters le 05 septembre 2005

Gas Natural offrirait 23 milliards d’euros pour racheter Endesa

lundi 5 septembre 2005
MADRID - Le groupe de distribution gazière Gas Natural lancera une offre non sollicitée sur 100% du capital de la compagnie d’électricité Endesa, en numéraire et en titres, la valorisant à un peu moins de 23 milliards d’euros, apprend-on de sources proches du dossier. "Un peu plus (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !