Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

 chapitre 2 : E.ON surrenchérit

Dernier ajout le mardi 10 avril 2007

Tous les Articles de la Rubrique

La Tribune.fr - 10/04/07

L’offre d’E.ON sur Endesa échoue, Enel en embuscade

mardi 10 avril 2007
Tandis que le groupe E.ON a annoncé comme attendu que son OPA sur Endesa avait échoué, le groupe italien Enel indique qu’il projette de lancer une offre de 41 euros par action sur l’Espagnol. Comme s’y attendait l’Italien Enel, l’offre d’E.ON sur (...)
La Tribune.fr - 10/01/07

La justice espagnole lève les obstacles à une OPA sur Endesa

mercredi 10 janvier 2007
Le tribunal suprême espagnol a levé les obstacles à l’OPA de Gas Natural sur son compatriote Endesa. Ce dénouement laisse du coup le champ libre à l’allemand E.ON, également en lice pour le rachat du groupe gazier ibérique. Après neuf mois de blocage juridique, la justice espagnole (...)

Endesa : Bruxelles épingle le gouvernement espagnol

mercredi 20 décembre 2006
(Cercle Finance) - Enième rebondissement dans le processus rachat du groupe espagnol d’énergie Endesa (Madrid : ELE.MC - actualité) par l’allemand E.ON, la Commission européenne a demandé ce jour au gouvernement espagnol qu’il retire les dernières conditions imposées au (...)
Reuters - 30/11/06

La CE juge Madrid en infraction sur le dossier Endesa/E.ON

jeudi 30 novembre 2006
BRUXELLES/MADRID (Reuters) - Madrid a de nouveau enfreint la législation européenne sur les fusions en imposant de nouvelles conditions au rachat de l’électricienEndesa par le géant allemand de l’énergie E.ON, a estimé mercredi la Commission européenne. Le ministre espagnol de (...)
La Tribune.fr - 20/11/06

OPA d’E.ON sur Endesa : feu vert sous réserve de l’autorité boursière espagnole

lundi 20 novembre 2006
Le feuilleton de l’offre sur le grand électricien espagnol Endesa tire à sa fin. Le gendarme de la Bourse hispanique a levé en fin de semaine dernière un des derniers obstacles à la reprise par le géant allemand de l’énergie E.ON. Mais tout dépend de la suite de l’offre (...)
La Tribune.fr - 06/11/06

L’horizon se dégage pour l’OPA d’E.ON sur Endesa

lundi 6 novembre 2006
L’énergéticien allemand accepte officiellement les conditions imposées par l’Espagne au rachat du groupe Endesa. Samedi dernier, Madrid avait assoupli ses exigences, en retirant notamment l’obligation pour E.ON de consentir d’importantes cessions d’actifs en cas de (...)
Reuters le 23/10/2006

L’allemand E.ON obtient 37,1 milliards d’euros de crédits

lundi 23 octobre 2006
FRANCFORT (Reuters) - Le producteur d’électricité allemand E.ON annonce avoir obtenu des financements sous forme de lignes de crédit et de facilités d’un montant record de 37,1 milliards d’euros, ce qui lui permet de financer son offre relevée sur son concurrent espagnol (...)
Reuters le 16/10/2006

E.ON attaque Acciona en justice sur le dossier Endesa

lundi 16 octobre 2006
FRANCFORT/MADRID (Reuters) - Le géant allemand des services aux collectivités E.ON a engagé une action en justice à New York contre Acciona afin d’empêcher le groupe espagnol de monter davantage au capital de sa cible Endesa. Acciona a annoncé lui-même l’information lundi matin, (...)
La Tribune - édition électronique du 11/09/06

Iberdrola attaque Bruxelles sur le projet de fusion E.ON-Endesa

lundi 11 septembre 2006
D’après le site de la Cour européenne de justice, le producteur espagnol d’électricité a porté plainte auprès de la justice européenne contre le feu vert accordé par la Commission européenne à la fusion d’E.ON et d’Endesa. Un accord entre les autorités espagnoles et (...)
Challenges.fr | 31.08.2006

E.ON-Endesa : Bruxelles accorde un délai supplémentaire à Madrid

jeudi 31 août 2006
Pour répondre à ses demandes dans le feuilleton E.ON-Endesa, le gouvernement espagnol disposera d’un délai supplémentaire, a annoncé la Commission européenne, jeudi 31 août. "La Commission a étendu le délai jusqu’au 13 septembre, à la demande du gouvernement espagnol", a annoncé un (...)
Challenges.fr | 25.08.2006 |

E.ON-Endesa : Madrid soutient la CNE

vendredi 25 août 2006
Madrid considère "avoir raison" face à la Commission européenne qui a estimé, vendredi 25 août, que l’Espagne, en imposant des conditions au groupe énergétique allemand E.ON pour son projet d’acquisition d’Endesa, avait violé les règles européennes de la concurrence. "Nous (...)
Challenges.fr | 07.08.2006

OPA D`E.ON : Endesa demande les recours nécessaires contre la CNE

lundi 7 août 2006
Endesa a déposé, lundi 7 août, un recours auprès du ministère espagnol de l’Industrie pour qu’il révise les conditions imposées à l’allemand E.ON pour son rachat du groupe énergétique espagnol. Le conseil d’administration du groupe énergétique espagnol, qui s’est (...)
Un article paru sur latribune.fr le 25 avril 2006

Bruxelles approuve l’acquisition d’Endesa par E.ON

mardi 25 avril 2006
La Commission européenne a approuvé l’offre d’achat du groupe espagnol Endesa par l’Allemand E.ON. Elle lance une procédure d’enquête sur la concurrence dans le marché de l’électricité et du gaz en Allemagne et en Espagne. Alors que la justice espagnole vient de (...)
une dépèche AFP parue sur lemonde.fr le 21 avril 2006

L’OPA hostile de Gas Natural sur Endesa suspendue par le Tribunal suprême espagnol

vendredi 21 avril 2006
Le Tribunal suprême espagnol a décidé de suspendre provisoirement l’autorisation du gouvernement à l’OPA hostile du groupe Gas Natural sur la compagnie d’électricité Endesa, a indiqué, vendredi 21 avril, une source judiciaire. Selon celle-ci, la haute juridiction a conditionné (...)
Une dépèche Reuters parue le 21 mars 2006

Un tribunal espagnol suspend l’offre de Gas Natural sur Endesa

mardi 21 mars 2006
MADRID (Reuters) - Un tribunal de commerce espagnol a suspendu l’offre de 22 milliards d’euros de Gas Natural sur Endesa tout en examinant l’appel interjeté par ce dernier. Le groupe de services aux collectivités Endesa avait réclamé cette suspension de l’offre ainsi (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !