Liste des auteurs

 chapitre 3 : Acciona et Enel relancent la "mise"

Dernier ajout le vendredi 28 mars 2008

Tous les Articles de la Rubrique

La Tribune.fr - 28/03/08

E.ON propose 11,8 milliard pour reprendre des actifs d’Endesa

vendredi 28 mars 2008
Cette cession devrait permettre de refermer le dernier chapitre de la plus importante acquisition du secteur de l’énergie, mais aussi de réduire sensiblement l’endettement d’Enel, qui atteignait à la fin 2007 un peu plus de 55 milliards d’euros. La compagnie italienne (...)
AFP / 18 octobre 2007

Acciona et Enel prennent les rênes d’Endesa

lundi 22 octobre 2007
MADRID - Le président du groupe espagnol Acciona, José Manuel Entrecanales, a été nommé jeudi président du groupe électrique Endesa, marquant la prise de contrôle par Acciona et son partenaire italien Enel de l’électricien espagnol, a annoncé ce dernier dans un communiqué. Andrea (...)
Challenges.fr | 04.07.2007

L’OPA d’Enel et Acciona sur Endesa validée sous condition

mardi 10 juillet 2007
L’électricien italien et le groupe de BTP espagnol espèrent boucler l’acquisition en septembre. Enel et Acciona ont reçu le feu vert, mercredi 4 juillet, de la CNE, l’autorité espagnole de l’énergie, pour lancer leur OPA à hauteur de 42,5 milliards d’euros sur (...)
FPS - 05/07/07

Europe / Eco : la Commission valide le rachat d’Endesa par Enel et Acciona

lundi 9 juillet 2007
La Commission Européenne annonce ce matin son feu vert au projet de rachat d’Endesa par Enel et Acciona. "Après examen, la Commission est parvenue à la conclusion que l’opération envisagée n’entraverait pas de manière significative l’exercice d’une concurrence (...)
AFP- 12.04.07

Direction d’Endesa proche de renoncer au combat contre Acciona/Enel

jeudi 12 avril 2007
MADRID - La direction d’Endesa serait prête à renoncer à mener un combat judiciaire contre le projet d’OPA commune d’Acciona et d’Enel sur le groupe, selon le quotidien espagnol El Mundo de jeudi. Le journal cite des sources proches du conseil d’administration (...)
La Tribune.fr - 11/04/07

Enel et Acciona lancent une OPA à plus de 43 millards d’euros sur Endesa

mercredi 11 avril 2007
Le groupe italien d’énergie et son allié le géant hispanique de la construction ont présenté à l’autorité espagnole des marchés financiers (CNMV) leur offre d’achat commune sur Endesa, au prix de 41,30 euros par action. Le projet des deux groupes valorise le premier producteur (...)
La Tribune.fr - 02/04/07

E.ON, Acciona et Enel trouvent un accord sur le partage d’Endesa

lundi 2 avril 2007
Selon les termes d’un accord surprise révélé lundi soir, l’espagnol Acciona et l’italien Enel vont pouvoir lancer leur offre sur l’espagnol Endesa. En échange, l’allemand E.ON recevra pour 10 milliards d’euros d’actifs. Un "Yalta" qui met un terme à (...)
La Tribune.fr - 30/03/07

Acciona et Enel intensifient la préparation de leur offre sur Endesa

vendredi 30 mars 2007
Le groupe de BTP espagnol et son allié, l’électricien italien, interdits d’offre sur Endesa pendant six mois face à celle de leur rival allemand E.ON, veulent mettre ce délai à profit pour faire valider leur projet. Leur camp se rapproche des 50% du capital d’Endesa et la (...)
La Tribune.fr - 29/03/07

Le projet d’OPA d’Acciona et Enel sur Endesa sera présenté entre le 16 et le 20 avril

jeudi 29 mars 2007
Le groupe de BTP espagnol et son allié, l’électricien italien, interdit d’offre sur Endesa pendant six mois, face à celle de leur rival allemand E.ON veulent mettre ce délai à profit pour faire valider leur projet. Ils pourront ainsi être fin prêt pour le jour J. D’autant que (...)
La Tribune.fr - 28/03/07

Dossier Endesa : l’Etat espagnol rejoint le camp des adversaires de l’OPA d’E.ON

mercredi 28 mars 2007
Les autorités espagnoles ont annoncé mercredi soir qu’elles n’apporteraient pas leurs titres Endesa au groupe allemand. Ce dernier est désormais virtuellement certain d’échouer dans son OPA, ses adversaires regroupant 49% des actions. Plus tôt dans la journée, la Commission (...)
La Tribune.fr - 27/03/07

L’offre d’Enel et Acciona sur Endesa devra attendre six mois

mardi 27 mars 2007
Enel et Acciona, les deux principaux actionnaires de l’Espagnol, tentent de contrer l’OPA de l’allemand avec une offre à 41 euros par action, soit un euro de plus que E.ON. Les autorités boursières espagnoles confirment néanmoins ce mardi que les deux alliés ne peuvent pas (...)
La Tribune.fr - 26/03/07

Endesa : Enel-Acciona s’engagent à offrir plus qu’E.ON

lundi 26 mars 2007
Le groupe allemand qui convoite son concurrent espagnol Endesa a relevé son offre de 38,75 euros par action à 40 euros, valorisant le groupe à 42,3 milliards d’euros. Le conseil d’administration d’Endesa recommande cette offre. Même si, dans la foulée, le tandem Enel-Acciona (...)
LEMONDE.FR avec AFP | 23.03.07

Enel et Acciona étudient une OPA sur Endesa

vendredi 23 mars 2007
Nouveau coup de théâtre, vendredi 23 mars, dans le feuilleton Endesa : à moins d’une semaine de la fin de l’OPA d’E.ON, Enel et Acciona, les deux premiers actionnaires de l’électricien espagnol, annoncent qu’ils vont lancer une contre-offre sur Endesa. "Les deux (...)
La Tribune.fr - 20/03/07

Dégel des droits de vote de l’italien Enel dans l’espagnol Endesa

mardi 20 mars 2007
Le gouvernement espagnol va permettre au groupe italien d’exercer pleinement ses droits de vote dans le groupe d’énergie national Endesa, cible d’une OPA de l’allemand E.ON. Le groupe italien d’énergie Enel marque un point dans la bataille pour le contrôle de son (...)
a Tribune.fr - 06/03/07

L’Europe va obliger Madrid à revoir ses conditions dans la fusio E.ON-Endesa

mardi 6 mars 2007
Bruxelles va lancer une nouvelle procédure contre l’Espagne, qu’elle accuse d’avoir imposé des conditions inacceptables à la fusion du groupe allemand E.ON avec Endesa. Madrid aurait une semaine pour retirer ses restrictions. Alors qu’Endesa intéresse également (...)
La Tribune.fr - 05/03/07

Madrid se défend d’être intervenue dans le dossier Endesa

lundi 5 mars 2007
Pedro Solbes, ministre de l’Economie, affirme que le gouvernement n’a joué aucun rôle dans le dossier Endesa. L’électricien italien Enel détient près de 22% du capital de son homologue espagnol, après le rachat de 4,58% auprès de la banque italienne Mediobanca, plus une option (...)
Jane Barrett et Anshuman Daga | capital.fr le 28 février 2007

ENEL FAIT SON ENTRÉE DANS LA BATAILLE POUR LE CONTRÔLE D’ENDESA

mercredi 28 février 2007
MADRID/LONDRES (Reuters) - Enel, le numéro un italien de l’électricité, a fait une entrée surprise dans la bataille engagée il y a 17 mois pour le contrôle de l’espagnol Endesa en achetant 10% de ce dernier sur le marché, une irruption qui pourrait compromettre l’offre (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !