Une Dépèche de l’Associated Press

35 heures : les syndicats décident mercredi des suites aux manifestations du 5 février dernier

lundi 14 février 2005 par admin

PARIS (AP) — Les confédérations syndicales CGT, CFDT, CFTC et FO se réuniront mercredi pour décider des suites à donner à la journée de manifestations du 5 février dernier, organisée dans toute la France pour protester contre la réforme des 35 heures.

Selon la CFTC, les syndicats se réuniront mercredi, en début d’après-midi, au siège de FO, dans le 14e arrondissement de Paris, puis tiendront une conférence de presse le même jour au même endroit à partir de 16h.

De source syndicale, la réunion pourrait déboucher sur un mot d’ordre de grèves interprofessionnelles dans le courant du mois de mars. Le 5 février dernier, 300.000 à 500.000 personnes selon les sources avaient défilé dans toute la France pour exiger le retrait de la proposition de loi UMP réformant les 35 heures. A Paris, le cortège avait réuni 50.000 personnes selon la police.

Le texte de loi, qui relève notamment le plafond des heures supplémentaires, a été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale le 9 février dernier, et doit être examiné au Sénat du 1er au 3 mars prochain. AP