Communiqué FNME CGT du 6 décembre 2007

CAMIEG ... ...on avance enfin !!!

vendredi 7 décembre 2007 par FNME-CGT

Depuis le 10 juillet dernier, la CGT n’a eu de cesse de porter haut et fort, le respect de la décision du Conseil d’Administration portant sur l’organisation de la CAMIEG proposée par le directeur (303 postes : 117 au national et 186 dans les antennes et le conventionnement avec les CMCAS).

Grâce à la mobilisation de tous et aux diverses interventions de notre fédération sur cette question, les ministères de tutelle viennent d’annoncer à notre fédération leur intention d’accepter la mise en place des 17 antennes prévues par le CA.

L’organisation de la CAMIEG va maintenant progressivement pouvoir se mettre en place. Après les 117 postes créés en 2007 au niveau national, c’est 133 postes qui vont être créés en 2008 pour gréer l’ensemble des antennes locales et une cinquantaine en 2009 pour atteindre l’objectif cible de 303.

Pour atteindre l’objectif cible en 2009 notre mobilisation devra être sans relâche. Nous devrons faire partout la démonstration de notre capacité à développer des actions coordonnées de prévention et d’éducation pour la santé. C’est-à-dire passer de l’idée au projet et à l’action. Pour cela notre projet santé doit maintenant se mettre en place et répondre aux attentes des gaziers et électriciens ainsi que leur famille.

Pour parvenir à atteindre cet objectif, la place et le rôle de nos syndicats et des CMCAS avec les personnels sont capitaux.

Pour faciliter ce travail, des rencontres régionales CGT, sur les questions de santé, seront organisées dés janvier 2008 pour établir un plan de travail et permettre à chacun d’être en mesure de pousser l’avantage acquis aujourd’hui.

Le CA du 7 décembre va donc pouvoir se tenir dans de bonnes conditions et adopter le budget de la CAMIEG pour 2008.