Liste des auteurs

Déclaration CGT du 04 Août 2006

CNE : Un an de trop

vendredi 4 août 2006 par Confédération Générale du Travail (CGT)

Malgré les déclarations triomphalistes du gouvernement, le bilan du CNE est cruellement négatif.

Censé favoriser l’emploi, le CNE n’atteint pas l’objectif affiché. Selon l’étude de la Dares, 90 % des 550 000 CNE se sont substitués à des CDI ou des CDD. Ainsi, la précarisation subie par les salariés des petites entreprises est indéniable.

Les abus sont nombreux. Combien de salariés licenciés pour avoir réclamé leur dû ? Combien n’osent même pas faire respecter leurs droits de crainte du licenciement ?

L’injustice est d’autant plus grande, que le CNE est surtout utilisé dans des secteurs où les conditions de travail sont pénibles et les rémunérations faibles : BTP, services, commerce.

Le CPE a déjà été rejeté. Il est plus que temps d’en finir aussi avec le CNE. Les premières victoires devant les tribunaux nous encouragent à poursuivre la lutte.

Nous invitons chaque salarié victime de l’arbitraire à contester son licenciement en se rapprochant de la Cgt.

La Cgt revendique auprès du patronat et des pouvoirs publics la requalification en CDI de tous les CNE conclus et l’arrêt de toute nouvelle embauche en CNE.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !