Liste des auteurs

Article paru sur xinhua le 5 décembre 2006

Chine : décès dus aux accidents dans les mines de charbon en hausse de 21% en novembre

mardi 5 décembre 2006

Le nombre des morts dans les accidents de mine de charbon a augmenté de 21,7 % en novembre par rapport au mois d’octobre, en raison de fréquents accidents survenus dans les mines de charbon du pays, selon les sources de l’Administration d’Etat de la Sécurité des mine de charbon lundi.

La situation de la sécurité des mines de charbon en novembre a été caractérisée par "quatre hautes fréquences", a dit lundi Zhao Tiechui, directeur de l’Administration d’Etat de la Sécurité des mines de charbon lors d’une conférence télévisée sur la sécurité des mines de charbon.

Zhao a décrit les "quatre hautes fréquences" ainsi : les accidents fréquents avec un nombre de morts supérieur à 10, les accidents fréquents dans des mines de charbon non autorisées, les accidents fréquents dus à des pannes électriques et les accidents fréquents concentrés dans les mines de charbon de certaines régions.

En novembre, 8 accidents avec un nombre de morts supérieur à 10 ont eu lieu en Chine, dont 5 dans des mines de charbon non autorisées et trois faisant plus de 30 morts.

Les pannes électriques ont causé trois accidents en novembre, un dans la mine de Jiaojiazhai dans la province du Shanxi (nord de la Chine), un dans la mine de Yuanhua de la ville de Jixi dans le Heilongjiang (nord-est de la Chine) et un autre, à Linfen de la province du Shanxi (nord de la Chine).

Trois provinces ont été critiquées pour les accidents de mine fréquents en novembre lors de la conférence, à savoir les provinces du Shanxi (nord de la Chine), du Gansu (nord-ouest de la Chine) et du Heilongjiang (nord-est de la Chine).

La Chine a enregistré 4 236 morts dans les accidents de mines de charbon sur les onze premiers mois, soit le nombre le plus faible depuis ces trois dernières années. Mais la situation de la sécurité dans les mines de charbon reste grave.

L’Administration a demandé lors de la conférence aux départements de la sécurité des mines de charbon de tous les niveaux de renforcer la supervision sur les mines de charbon.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !