Liste des auteurs

La Tribune.fr - 27/03/08

Continental supprime des postes

jeudi 3 avril 2008

L’équipementier automobile allemand a annoncé son intention de délocaliser de 1.500 à 2.000 emplois au sein de VDO vers des pays à bas salaires.

Les temps sont durs pour les fabricants de pneumatiques pour les véhicules, automobiles et camions. C’est le cas notamment pour le groupe allemand Continental qui peine à intégrer VDO.

L’équipementier automobile allemand a ainsi annoncé ce jeudi prévoir 2.000 nouvelles suppressions d’emplois au sein de la société acquise l’an dernier auprès du groupe industriel Siemens pour 11 milliards d’euros. Des suppressions qui s’ajoutent aux 2.000 postes dont Continental a déjà annoncé la suppression.

Le groupe envisage cette fois de délocaliser de 1.500 à 2.000 emplois vers des pays à bas salaires. Il s’agit pour Continental de "trouver un équilibre bien meilleur entre la production dans les pays à hauts salaires, et celle dans les pays à bas salaires" pour sa division Powertrain, constituée pour l’essentiel de l’ancien VDO.

Cette division, qui pèse quelque 5 milliards d’euros en chiffre d’affaires et emploie 27.000 employés répartis sur environ 70 sites à travers le monde, est en effet la seule déficitaire du groupe. A tel point que Continental envisagerait de demander des comptes à Siemens. En plus de ces suppressions d’emplois, le plan d’intégration de VDO va coûter des centaines de millions d’euros au groupe.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !