Liste des auteurs

DECLARATION CGT Conseil d’Administration CMCAS Marseille du 13 avril 2012

mercredi 18 avril 2012 par CGT CMCAS Marseille

Y en a marre ! Les salariés et leurs familles sont les victimes privilégiés de la crise financière qui dure depuis 2008. Le gouvernement et les employeurs n’ont rien fait pour soulager les difficultés quotidiennes du plus grand nombre, au contraire ils ont creusés les écarts en adoptant chaque jour de nouvelles mesures visant à nous faire payer la note de leur crise. La nation est à la veille d’élections essentielles, nous connaissons le programme du candidat Président, il ne change pas, c’est l’austérité pour le monde du travail et les cadeaux pour les riches. Nous appelons chaque bénéficiaire des activités sociales à prendre toute leurs responsabilités pour changer la donne et créer les conditions pour reconquérir les acquits sociaux gagner par nos anciens et en conquérir de nouveaux dans une dynamique solidaire égalitaire et fraternelle. La reconquête du pouvoir d’achat permettra à de nombreuses familles l’accès aux soins, aux vacances, aux loisirs, le seul fonds du 1% et nos outils CAMIEG/MUTIEG ne peuvent pas garantir l’accès aux soins et la prévention de tous. La spirale du chômage doit cesser tout comme le surendettement qui entraîne de nombreuses familles vers l’exclusion sociale. La rénovation de la Protection Sociale, solidaire dans ses missions, dans son financement et dans ses dépenses permettra enfin de garantir à tous un accès à la santé.

Dans cette période difficile, nos bénéficiaires ont pu s’appuyer sur notre organisme social pour faire face à ces difficultés. Des mesures supplémentaires ont été prises pour aider les agents victimes de la crise. Plus que jamais, nous devons améliorer les activités sociales, la Protection Sociale, développer notre réseau solidaire et nous donner les moyens de lutter contre toute forme d’exclusion. Nous sommes résolus à persévérer dans nos orientations de solidarité, de rassemblement et d’actions que nous nous sommes fixés car ces orientations répondent aux exigences légitimes du plus grand nombre. Les prochaines élections de CMCAS permettront l’expression démocratique des agents car c’est à eux de décider de l’avenir et du contenu des garanties collectives que sont les activités sociales. La campagne électorale sera sans doute difficile mais chaque organisation syndicale a le devoir de porter le débat au plus haut niveau, dans la dignité et le respect des hommes et les femmes engagés au quotidien dans la vie des activités sociales et qui se sont investit avec d’autres dans les luttes contre les injustices sociales. Fort du bilan remarquable de la CMCAS Marseille, la délégation CGT souhaite poursuivre les actions menées en réaffirmant notamment :

  1. Notre volonté de travailler dans le pluralisme constructif avec celles et ceux qui le souhaitent,
  2. Poursuivre sur les enjeux de la solidarité, la proximité, établir les liens sociaux mis à mal par des directions d’entreprise disqualifiées dans ce domaine,
  3. Optimiser notre gestion pour dégager le plus de moyens pour faire des activités sociales ouvertes au plus grand nombre,
  4. Travailler aux rassemblements des agents actifs et inactifs face aux effets de la crise, aux mesures anti sociales des directions et du gouvernement en défendant notamment le Service Public, la Protection Sociale, l’emploi et les salaires.

Nous sommes fiers du bilan et du travail réalisé par les administrateurs de la CMCAS Marseille, avec l’aide et la participation active de l’ensemble des militants, des SLV et des salariés de la CMCAS. Attachons nous tous à maintenir le niveau actuel et à l’améliorer avec l’aide et la participation active de tous les bénéficiaires.

Nous souhaitons que les valeurs que porte notre organisme depuis sa création soient réaffirmées par le plus grand nombre et que vive longtemps encore le PAR et le POUR.

Pour la délégation CGT Le secrétaire Général

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !