Liste des auteurs

CHS-CT Centrale de Gardanne - séance du 16 octobre 2015

Déclaration du Syndicat CGT Centrale de Gardanne de Soutien inconditionnel aux salariés d’Air France en lutte

vendredi 16 octobre 2015 par CGT Centrale Gardanne

Après avoir été interpellés à leur domicile le 12 octobre matin, avec des méthodes « proches de celles employées pour interpeler de potentiels terroristes », 6 travailleurs d’Air France, victimes de la violence sociale dans laquelle ils sont plongés, ont été déférés au parquet, soupçonnés de « violence en réunion ».

De nombreux autres travailleurs sont aussi menacés de poursuites disciplinaires par la direction d’Air France suite aux évènements survenus lors du CCE du 5 octobre 2015.

Les procédés employés lors de cette rafle contre des travailleurs en lutte sont révélateurs d’une idéologie d’asservissement clairement affiché par le patronat et le gouvernement contre les travailleurs qui luttent pour l’emploi.

Le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne exprime sa profonde colère face à de telles méthodes et son soutien inconditionnel aux travailleurs en lutte. Il mettra tout en œuvre pour que cesse de telles pratiques.

Le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne exige ainsi la levée des poursuites judiciaires et disciplinaires engagées contre les travailleurs incriminés.

Le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne affirme son soutien total et inconditionnel aux travailleurs d’Air France confrontés au plan de licenciement de leur direction et demande la reprise d’un véritable dialogue sur l’avenir de la compagnie.

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !