Difficulté de traitement des dossiers maladies par les CMCAS

lundi 16 mai 2005 par FNME-CGT

De nombreux syndicats font part à la fédération des graves difficultés rencontrées par les CMCAS sur le traitement des dossiers maladies.

Depuis maintenant trois semaines le traitement des prestations en CMCAS est en effet fortement perturbé à la suite d une panne informatique.

Selon le comité de coordination des CMCAS, depuis le mardi 10 mai, la chaîne de traitement des dossiers a pu reprendre dans des conditions quasi normales. Les retards de remboursements accumulés devraient être résorbés dès le début de la semaine prochaine.

La fédération tient à saluer l investissement permanent et le travail important réalisé par les personnels des CMCAS et du comité de coordination qui ont fait tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver des solutions rapides aux difficultés rencontrées. Le professionnalisme et les compétences de ces personnels sont à nouveau démontrés.

Au regard des raisons techniques évoquées, la FNME CGT considère que les problèmes rencontrés doivent interpeller le comité de coordination des CMCAS quant à l évolution du système informatique permettant de gérer le régime spécial.

Elle ce sens, elle se félicite des décisions unanimes prises par le bureau du comité de coordination le 11 mai 2005.

Montreuil, le 12 mai 2005