Liste des auteurs

AFP- 12.04.07

Direction d’Endesa proche de renoncer au combat contre Acciona/Enel

jeudi 12 avril 2007

MADRID - La direction d’Endesa serait prête à renoncer à mener un combat judiciaire contre le projet d’OPA commune d’Acciona et d’Enel sur le groupe, selon le quotidien espagnol El Mundo de jeudi.

Le journal cite des sources proches du conseil d’administration d’Endesa, qui affirment que la tendance "n’est pas belliciste contre Acciona et Enel", d’autant qu’Endesa aurait réalisé que Acciona et Enel se seraient déjà assuré le contrôle de 60% d’Endesa.

Le groupe de BTP espagnol et l’électricien italien Enel contrôlent déjà à eux deux 46% du groupe, mais ils auraient déjà pris langue avec plusieurs fonds pour s’assurer de passer à 60%.

Mercredi en début de soirée, le conseil d’administration du premier électricien espagnol a déclaré qu’il se prononcerait "en temps voulu et sous la forme qu’il jugerait adéquate".

Acciona et Enel ont annoncé mercredi qu’ils proposeraient 41,03 euros par action, contre 40 euros pour l’offre précédente, celle d’EON, que la direction d’Endesa soutenait.

Selon El Mundo, le virulent président d’Endesa, Manuel Pizarro a du estimer que s’il faisait feu à volonté contre le projet d’Acciona et d’Enel, qui prévoit de démanteler Endesa, il risquait de faire baisser le cours de l’action.

L’OPA Acciona et d’Enel valorise Endesa à 43,67 milliards d’euros, la plus grosse OPA énergétique jamais lancée. Les deux groupes prévoient ensuite de céder environ 10 milliards d’euros d’actifs à EON, en vertu de l’accord de reddition de l’allemand.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !