Liste des auteurs

AFP 16.09.05 | 14h23

Endesa affirme n’avoir "pas" eu de contacts avec Axa

vendredi 16 septembre 2005

e président d’Endesa, Manuel Pizarro, a affirmé vendredi que son groupe n’avait eu aucun contact avec l’assureur français Axa, qui vient d’annoncer qu’il avait dépassé le seuil des 5% de participation dans le groupe électrique espagnol.

"Je ne connais pas les intentions" du géant français de l’assurance, a précisé le président d’Endesa lors d’une conférence de presse à Madrid.

M. Pizarro a répondu par la négative à plusieurs questions sur d’éventuels contacts entre Endesa et Axa dans le cadre de l’opération du groupe français.

Axa est devenu le troisième actionnaire du groupe espagnol, à hauteur de 5,35% du capital, peu après l’annonce de l’OPA hostile de Gas Natural sur Endesa la semaine passée.

M. Pizarro a cependant ajouté que l’entrée d’investisseurs dans le capital du groupe d’électricité était le signe d’une "bonne gestion" d’Endesa.

Le président d’Endesa a souligné qu’avant le dépôt de l’offre hostile, il n’y avait pas eu de négociations a proprement parler entre les differents acteurs du secteur mais "beaucoup de conversations".

"Il n’y a pas eu de négociation avant" a dit M. Pizarro, sans identifier les interlocuteurs potentiels du groupe, mais il a précisé spécifiquement qu’il n’y avait "pas eu de négociation avec la Caixa", premier actionnaire de Gas Natural et "deus ex-machina" de l’OPA hostile.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !