Liste des auteurs

AFP 16.09.05 | 14h28

Endesa dépose un recours contre la règle espagnole sur les OPA (pdt)

vendredi 16 septembre 2005

e groupe d’électricité espagnol Endesa a annoncé vendredi le dépôt d’un recours administratif pour contester l’obligation de passivité qui lui est imposée dans le cadre de l’OPA hostile de Gas Natural dont il est la cible.

Le recours a été déposé contre la Commission nationale du Marché des Valeurs (CNMV), gendarme de la Bourse espagnole, pour son interprétation de l’article 14 du règlement sur les OPA, qui empêcherait les dirigeants de la société cible d’une offre d’acquisition de s’exprimer librement auprès de ses actionnaires.

Il a été déposé vendredi même auprès de l’Audience nationale (principal instance pénale espagnole) à Madrid, a-t-on appris auprès du groupe.

L’interprétation de la CNMV est jugée par Endesa attentatoire au droit fondamental de liberté d’expression inscrit dans la Constitution espagnole.

"On ne me laisse pas parler", a déclaré le président d’Endesa, Manuel Pizarro, au cours d’une conférence de presse à Madrid.

Le responsable a toutefois annoncé "sa ferme intention d’aller parler avec tous les actionnaires pour dire notre vérité" contre l’OPA de Gas Natural.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !