article paru sur trends.be le 21.01.2014

Fermeture de la centrale E.on à Vilvorde : les syndicats ont reçu un "signal positif"

jeudi 23 janvier 2014
(Belga) Les syndicats ont reçu un "signal positif" du cabinet du secrétaire d’État à l’Énergie Melchior Wathelet quant à la possibilité, pour la centrale au gaz d’E.on à Vilvorde, de participer à une réserve stratégique, a indiqué mardi la Confédération nationale des cadres (CNC). En novembre dernier, le groupe allemand E.on avait fait part de sa volonté de fermer ce site, ce qui entraînera la perte de 38 emplois.
Une réunion a eu lieu à ce sujet le 16 janvier dernier. Y participaient les syndicats (CNC, CSC et FGTB) et Nicolas De Coster, conseiller énergie auprès du secrétaire d’État. "Les discussions furent très constructives et le cabinet nous a donné un signal positif sur la possibilité pour la centrale au gaz d’E.on à Vilvorde de participer à une nouvelle réserve stratégique, ce qui sera possible dès la publication de la loi approuvée par le gouvernement le 13 décembre 2013", a expliqué Bart Lauwers (CNC). Un conseil d’entreprise extraordinaire est programmé ce mardi après-midi sur le site de Vilvorde. (Belga)