Liste des auteurs

Reuters le 23/10/2006

L’allemand E.ON obtient 37,1 milliards d’euros de crédits

lundi 23 octobre 2006

FRANCFORT (Reuters) - Le producteur d’électricité allemand E.ON annonce avoir obtenu des financements sous forme de lignes de crédit et de facilités d’un montant record de 37,1 milliards d’euros, ce qui lui permet de financer son offre relevée sur son concurrent espagnol Endesa.

E.ON a relevé de 10 milliards d’euros son offre publique d’achat sur Endesa le mois dernier pour la porter à 37 milliards.

Il précise dans un communiqué que la syndication a été réalisée en deux semaines seulement et qu’elle a été sursouscrite par les 18 établissements membres du syndicat.

Cet emprunt "représente la plus importante facilité de financement syndiqué jamais obtenue et témoigne de la confiance du marché financier international dans E.ON et son soutien à l’OPA sur Endesa", souligne le groupe allemand.

Le crédit syndiqué a été arrangé par BNP Paribas, Citigroup, Deutsche Bank, HSBC, JP Morgan et Royal Bank of Scotland.

A la Bourse de Francfort, l’action E.ON gagne 0,66% à 94,77 euros après cette annonce, la troisième meilleure performance de l’indice Dax-30 qui cède 0,08% vers 13h00 GMT.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !