Liste des auteurs

xinhua - 10/03/07

La Chine va construire la plus grande base de charbon liquéfié d’Asie

samedi 10 mars 2007

La Région autonome hui du Ningxia, en Chine du nord-ouest, va investir plus de 100 milliards de yuans ( 12,9 milliards de dollars) pour construire la plus grande base de charbon liquéfié, selon la commission régionale pour le développement et la réforme.

Le premier groupe des projets, désigné pour produire le méthanol et d’autres produits chimiques du charbon, est en construction dans la base de ressources chimiques de Ningdong, qui se situe à proximité des dépôts de charbon contenant 80% des réserves de charbon découvertes au Ningxia, a dit Hao Linhai, directeur de la commission.

Les usines chimiques pourront transformer plus de 5 millions de tonnes de charbon en produits chimiques chaque année, tels que le diméthyléther, l’oléfine et le méthanol, qui sont des carburants additifs, a ajouté Hao.

Certaines usines, qui pourront convertir 50 millions de tonnes de charbon en 10 millions de tonnes de gasoil chaque année, sont actuellement en construction et seront opérationnelles en 2020.

D’ici 2020, la base aura une capacité de liquéfaction de 10 millions de tonnes, et pourra produire 830 000 tonnes de méthanol et 1,22 million de tonnes d’oléfine.

"Nous sommes en négociation avec Sasol and Royal Dutch Shell Group basé en Afrique du Sud, pour introduire des technologies de liquéfaction servant à produire le gasoil", a dit Wang Jian, directeur général Shenhua du Ningxia Coal Industry Group Co., Ltd.

La base chimique du charbon du Ningxia est le deuxième projet majeur de charbon liquéfié en Chine. L’autre, dont la construction a débuté en 2005, se trouve dans la Région autonome de Mongolie intérieure.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !