Déclaration de la CGT le 18 janvier 2007

La Cour de justice européenne donne raison aux syndicats. Un nouveau revers pour le gouvernement !

jeudi 18 janvier 2007 par Confédération Générale du Travail (CGT)

Après son échec sur le CPE, le gouvernement subit un nouveau revers dans sa volonté d’exclure les jeunes des droits acquis par leurs aînés. La Cour européenne de Justice vient de donner raison aux syndicats français, dont la Cgt, en estimant « qu’on ne peut exclure les salariés de moins de 26 ans de la comptabilité des effectifs ».

Cette mesure révoltante à l’égard de la jeunesse avait été prise dans le cadre des ordonnances d’août 2005 qui avaient aussi créé le Contrat Nouvelles Embauches.

C’est donc un pan de ce plan gouvernemental qui s’effrite.

La Cgt y voit un encouragement à poursuivre et élargir sa bataille pour faire un sort définitif au CNE et obtenir une politique favorable à l’emploi, aux droits des jeunes et à la démocratie sociale.