Liste des auteurs

Philippe Jérôme | L’Humanité du 05.05.2011

La direction de Fralib à la manœuvre

lundi 9 mai 2011 par Philippe Jérôme
Dans la crainte d’un nouveau procès, elle cherche à discréditer le comité d’entreprise.

Marseille, envoyé spécial. Les délégués CGT de Fralib (groupe Unilever) ont vigoureusement dénoncé hier, devant une assemblée de grévistes, les «  manœuvres et provocations  » de la direction pendant la tenue du comité d’entreprise (CE) sur le site de Gémenos, toujours promis à la fermeture. Selon Gérard Cazorla, «  la direction cherche à discréditer le CE et ses procès-verbaux dans la perspective d’une nouvelle action judiciaire des salariés  ».

Désavouée en février dernier par le tribunal de Marseille, la direction de Fralib présente effectivement une nouvelle mouture de son plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) concernant 182 salariés, que l’intersyndicale CGT-CFE-CGC considère comme «  tout aussi déloyale que précédemment  ». Mais, à la surprise générale, elle a aussi produit un document de travail dans lequel elle fait maintenant état de trois projets de reprise, dont un en sous-traitance pour Unilever. Annonce dont se méfient les syndicats car, dans le même temps à Gémenos, la production de thé Lipton et d’infusions Éléphant a été réduite des deux tiers en quelques semaines  ! Les syndicats sont en revanche satisfaits d’apprendre que la région Paca va financer une expertise sur leur projet alternatif autour de la marque Éléphant, que la direction de Fralib a rejeté d’emblée.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !