Liste des auteurs

LEMONDE.FR avec AFP | 03.11.06

Le comité d’entreprise de Suez dit "oui" au projet de mariage avec GDF

vendredi 3 novembre 2006

Le comité d’entreprise (CE) de Suez, consulté vendredi 3 novembre sur le projet industriel de fusion entre Gaz de France et Suez, a émis un "avis favorable", a-t-il indiqué dans un communiqué. "Cet avis a été voté à l’unanimité, c’est dans la continuité de notre soutien à ce projet auquel nous avons été favorables dès le début, mais cela ne nous empêchera pas de rester vigilants sur les garanties de l’emploi", a indiqué le secrétaire du CE, Patrice Merceron.

L’avis du CE, obligatoire, est nécessaire pour la poursuite du processus de rapprochement entre les deux groupes énergétiques français. Cette réponse positive est conforme au positionnement des syndicats de Suez dans le projet de fusion, le CE ayant lancé dès juillet une pétition à l’adresse des salariés en faveur de ce projet. "Le CE a parlé d’une seule voix, il a donné un avis qui va dans le sens de ce qu’il défend depuis neuf mois", a ainsi affirmé Giovanni Testa, de la CGT.

De son côté, le comité central d’entreprise (CCE) de GDF, convoqué le 10 novembre pour consultation, a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris pour obliger la direction de l’entreprise à poursuivre la procédure d’information sur le projet. Le juge des référés doit rendre sa décision le 7 novembre.

En cas de report du CCE de GDF, la fusion, déjà repoussée à fin décembre au plus tôt, risquerait de subir un retard supplémentaire, compte tenu du délai obligatoire de cinq semaines entre la transmission du projet de "traité" de fusion (texte scellant la fusion) à l’Autorité des marchés financiers et aux assemblées générales, chargées d’approuver ou non la fusion.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !