Liste des auteurs

AFP le 2 mars 2007

Le conflit salarial d’Areva NC perdure après sept semaines de grève

vendredi 2 mars 2007

PARIS - La CGT d’Areva NC, branche nucléaire du groupe public Areva, a indiqué vendredi que le conflit salarial continuait après sept semaines de grève, touchant désormais le bassin de Tricastin dans la Drôme, alors que la direction "campe sur ses positions".

Les salariés des établissements de La Hague (Manche) et de Pierrelatte (Drôme) poursuivent leur mouvement de grève, a déclaré à l’AFP Alain Roumier (CGT-Areva), précisant que cela "n’avait pas de sens de continuer la grève dans les autres sites du groupe" en terme de production.

La direction d’Areva, contactée par l’AFP, n’avait pas "d’élément nouveau" à communiquer.

Les salariés du bassin de Tricastin, qui regroupe plusieurs sociétés d’Areva (FBFC, Comurhex, Eurodif, etc), soutenus par la CGT d’EDF, ont distribué des tracts vendredi matin aux abords du site, perturbant la circulation sur l’autoroute A7, selon M. Roumier.

"La direction campe sur ses positions et refuse d’entendre nos revendications", a déploré le responsable syndical.

"On s’achemine vers un mouvement très fort et la dégradation du dialogue social à Areva NC se double d’inquiétudes en terme d’emploi dans d’autres branches du groupe", a-t-il ajouté.

A Châlon-Saint-Marcel (Saône-et-Loire), les salariés d’Areva NC ont entamé à leur tour vendredi un mouvement de grève touchant 50% du personnel, également sur les salaires, précise un communiqué de la CGT.

"A moins qu’Areva n’ait souscrit une assurance sur les pertes de production pour faits de grève, il est temps de négocier raisonnablement", ajoute-t-il.

L’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFTC et SPAEN/UNSA) d’Areva NC a lancé le 18 janvier une grève perlée sur les sites du groupe, de La Hague à Cadarache (Alpes-de-Haute-Provence) et Marcoule (Gard), pour réclamer une augmentation des salaires.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !