Liste des auteurs

Un article de Cathy Versini paru dans La Provence du 17 mai 2005

Le personnel de Lidl en grève au dépôt de Rousset

mardi 17 mai 2005 par Cathy Versini

« nous sommes en grève et souhaitons le faire savoir. C’est pourquoi nous avons organisé cette manifestation festive en y conviant les salariés du dépôt mais aussi ceux des magasins », déclarait hier à midi un délégué syndical CGT , casquette rouge vissée sur la tête. Comme la cinquantaine de personne présentes au dépôt régional de Rousset pour partager un pique nique , il est employé par la chaîne de distribution Lidl.

Sono qui distille ses tubes, grillades, quelques bâches pour se protéger des gouttes : l’ambiance est bon enfant mais on n’a pas oublié les banderoles, accrochées sur l’enceinte extérieure et donc visibles de la route.

Aucun camion n’est parti, hier, de ce centre qui sert à approvisionner les grandes surfaces de l’enseigne des Bouches du Rhône, du Var et des Alpes Maritimes . « Ce n’est bien sur pas une action contre notre direction. Nous sommes simplement contre cette journée et avons réuni les employés pour leur donner la possibilité de s’exprimer » de fait, comme 80% du personnel du dépôt est gréviste, l’approvisionnement n’a pas eu lieu. « Les magasins fonctionnent cahin -caha, » note une employée venue de La Ciotat, « certains ont fermé, les autres n’ont reçu aucune provision et la mise en rayon ne peut se faire correctement. » Parmi les convives certains salariés en RTT ou en vacances se sont déplacés pour soutenir le mouvement.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !