Liste des auteurs

Julien Vilaine. | Le Figaro du 20 juillet 2007

Le réacteur EPR trouve preneur aux USA

vendredi 20 juillet 2007 par Julien Vilaine

EDF et le groupe américain Constellation Energy s’allient pour construire plusieurs réacteurs nucléaires de type EPR.

EDF a annoncé vendredi qu’il allait créer une "joint venture" avec le groupe américain Constellation Energy dans le but de construire des réacteurs nucléaire de type EPR. La coentreprise devrait être détenue à hauteur de 50 % par EDF, les autres 50% allant à l’entreprise américaine.

L’accord signé prévoit qu’EDF puisse prendre une participation d’environ 9.9% dans le capital de Constellation Energy. En contrepartie, la société française "versera un apport initial de 350 millions de dollars à la joint-venture. En outre, EDF pourrait ultérieurement apporter des contributions pouvant atteindre au total 275 millions de dollars, au fur et à mesure de la réalisation des principales étapes des projets de réalisation d’EPR", indique le communiqué.

Ce contrat devrait aboutir à la construction de quatre centrales EPR standardisées sur les sites de Calvert Cliffs Nuclear Power Plant, Nine Mile Point Nuclear Station and R.E. Ginna Nuclear Plant.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !