Liste des auteurs

Les salariés de l’énergie ne laisseront pas brader leur patrimoine industriel

mercredi 4 novembre 2015 par FNME-CGT
Dans la continuité des actions engagées depuis un an, les salariés de l’hydro-électricité se mobilisent sur l’ensemble des sites de production hydraulique d’électricité.

Les salariés grévistes occupent chaque vallée dans les Alpes et dans les Pyrénées. A 22h environ 7000 MW de production sont à l’arrêt ce qui contraint le gestionnaire du réseau de transport RTE d’acheter à prix d’or des MégaWatt à l’étranger pour alimenter la France.

Il s’agit là de combattre les conséquences prévisibles de la loi transition énergétique. L’injonction de la Commission Européenne à l’attention de la France d’offrir aux appétits du privé ¼ des installations hydro-électrique Françaises est scandaleuse.

Les salariés avec la FNME-CGT sont dans la lutte pour : Leurs emplois, leurs garanties collectives et statutaires

Dès 21h ce soir, les hydrauliciens ont été rejoints dans l’action par un grand nombre de salariés des centrales thermiques et nucléaires, conscients eux aussi des conséquences désastreuses de la loi transition énergétique.

La Fnme-Cgt rappelle que les impacts sociaux n’ont pas été pris en compte dans la loi transition énergétique. Les salariés ne veulent pas payer l’addition !

La Fnme-Cgt revendique que l’Etat Français s’oppose à l’injonction de Bruxelles sur les concessions hydro-électrique et défend la réussite du service public au travers du maintien d’un mix énergétique optimisé alliant l’ensemble des énergies actuelles. Il faut renforcer les efforts de recherche et développement afin que les filières nucléaires, thermiques et hydrauliques continuent d’assurer l’alimentation électrique Française et la sureté du réseau électrique.

La Fnme-Cgt appelle l’ensemble des salariés à s’engager dans l’ensemble des actions du mois de Novembre 2015 pour défendre le service public de l’énergie et lutter pour leurs emplois et des garanties statutaires de haut niveau.

Emplois statutaires ! Service public de l’Energie ! Un financement pérenne du 1% activités sociales !

200 euros mensuels en plus pour toutes et tous !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !