Liste des auteurs

Communiqué de presse de la FNME CGT du 9 mai 2007

Pas de démocratie sociale sans liberté pour les salariés

mercredi 9 mai 2007 par FNME-CGT

Liberté de s’informer, de s’exprimer, de revendiquer, de négocier, de se syndiquer, de lutter, c’est sur ces thèmes que la FNME CGT lance une campagne sur les droits pour les salariés face à un patronat porteur de bouleversements dans le champ de l’énergie, qui refuse de négocier sur les questions sociales.

Alors que les profits s’envolent, les salariés refusent d’être sacrifiés sur l’autel des déréglementations et de privatisations.

Face à cela, à EDF, Gaz de France, Cogéma, Suez, Charbonnages de France, le patronat mène une campagne de répression et de sanctions inacceptable.

Pour faire stopper les procédures en cours, la FNME CGT fait du 10 MAI un premier temps fort avec une manifestation nationale à Chambéry à 12h30 – Place du Palais de Justice. Des délégations de la France entière sont attendues, porteuses de dizaines de milliers de pétitions exigeant l’arrêt des sanctions.

Dans la suite, des initiatives seront menées pour faire stopper la répression quotidienne, les pressions, intimidations, discriminations, harcèlement, autoritarisme, gestion par le stress. Ce n’est pas en travaillant plus que la souffrance au travail diminuera mais en libérant la créativité, l’intelligence des salariés pour de meilleures conditions de travail.

Liberté, égalité, fraternité dans le travail aussi.

Contact Presse : Maurice MARION : 01 56 93 27 12 ou 06 72 75 20 96

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !