Liste des auteurs

CGT CEA Marcoules

Postes pérennes = Postes CEA

mardi 7 décembre 2010 par FNME-CGT

En dépit de l’opposition des salariés d’Atalante soutenue par leurs Organisations Syndicales la CGT, CFDT, FO et de l’avis négatif des représentants du personnel en CHSCT, la Direction s’entête à maintenir son projet de sous-traitance de la chaine C7.

La Direction fait le choix de ne pas suffisamment gréer les effectifs de l’Annexe II pour mener à bien nos activités. Elle favorise la mise en place de la sous-traitance sur des postes pérennes ainsi que sur des postes concernant notre coeur de métier.

Solution économiquement non viable comme l’ont bien souvent démontré les rapports d’expertises et très discutable au regard de la sureté et de la sécurité.

Cette sous-traitance détruit nos collectifs de travail, entraine une perte de la maîtrise de nos activités, externalise les risques et installe durablement la précarité dans notre entreprise.

Aujourd’hui C7, demain les analyses et après demain ? Pour les Organisations Syndicales la CGT, CFDT, FO, il n’y a pas de "petits" ou "sots" métiers. Il n’y a pas des métiers qui soient dignes d’être CEA et d’autres pas…

Les Organisations Syndicales appellent l’ensemble des salariés d’Atalante à une Assemblée Générale Lundi 29 novembre à 13h00

ENSEMBLE, agissons VITE ET FORT pour que les postes de travail pérennes soient tenus par des salariés CEA !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !