Pour la défense de nos retraites, partout en France La Mobilisation s’intensifie…… A Gardanne aussi ancrons la mobilisation Pour GAGNER !!!!!!!

mercredi 20 octobre 2010 par CGT UL Gardanne

Depuis le 7 septembre, la mobilisation nationale et unitaire pour la défense de nos retraites ne cesse de s’accroître : 7 et 23 septembre, 2, 12,16 et 19 octobre toutes ces dates ont permis à des millions de salariés d’exprimer leur total désaccord sur cette réforme injuste que tente de nous imposer le gouvernement.

Les appels à la grève reconductible se multiplient de jours en jours, Port de Marseille, Pétroliers, transports, routiers, agents territoriaux….. Partout la lutte s’amplifie

Même la jeunesse a prit conscience que la lutte pour les retraites concerne tout le monde avec la mobilisation grandissante des lycéens et étudiants.

Aujourd’hui, au-delà des journées d’actions nationales, nous, salariés de Gardanne et sa région que faisons nous pour élargir et ancrer plus encore la lutte ?

Des grèves reconductibles existent sur certaines entreprises de notre bassin d’emplois : Centrale de Gardanne, Lafarge béton, sécurité sociale, Enseignants…. Que ce soit pour 24h ou pour 1h des salariés luttent au quotidien pour gagner sur nos retraites…… Dans d’autres entreprises les syndicats CGT débattent avec les salariés pour élargir la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, les formes d’actions qui sont le plus adaptés à l’entreprise concernée, et qui permettent au plus grand nombre de salariés de participer : A St Microelectronics se pose la question d’une reconduction de 1h par jour, aux territoriaux de Gardanne…..

Toutes ces luttes font qu’un mouvement social d’ampleur est en marche, la victoire est réellement a portée de mains, nous devons tous en avoir conscience et apporter notre pierre à l’édifice de cette victoire……

C’est pour cette raison que l’Union Locale des syndicats CGT de Gardanne et sa région appelle tous les salariés de la région Gardannaise à se mobiliser encore plus, nous appelons tous les salariés à faire grève et à venir manifester

Le Jeudi 21 Octobre à 10h devant la Mairie de Gardanne